8 mai 2017
« Quatre trophées, ce sera un gros défi » – Alexandre Picard
Par: Deux Rives
Les Survenants ont tout raflé l’an dernier. | Photo: TC Média – Archives/Jean-Philippe Morin

Les Survenants ont tout raflé l’an dernier. | Photo: TC Média – Archives/Jean-Philippe Morin

L’assistant-entraîneur des Survenants Junior BB de Sorel-Tracy, Alexandre Picard, n’attend rien de moins de son équipe qu’une réplique de l’été dernier. En d’autres termes, il désire la conquête des quatre trophées à leur disposition.

En 2016, les Survenants étaient parvenus à remporter les deux tournois auxquels ils avaient participé et à finir au premier rang du classement de la ligue. Ils avaient, de plus, éliminé tout sur leur passage lors des séries éliminatoires. En 2015, ils avaient récolté le trophée du calendrier de fin de saison.

« On serait déçu de ne pas atteindre les mêmes résultats que l’an passé, affirme Alexandre Picard. On va essayer de faire aussi bien, sinon mieux. Avec la perte de deux gros joueurs, ça va être un défi. »

La troupe des entraîneurs Alexandre Simard, Alexandre Picard et Marc-André Champagne a perdu les services de deux joueurs d’envergure en Jeffrey Raymond-Thériault et Alex Parent. Le premier a terminé son stage junior. Le second retourne vers l’équipe Junior élite de Coaticook.

Selon M. Picard, quelques signatures demeurent des sujets chauds au sein de l’organisation. Aucun recrutement n’a pour l’instant été effectué.

Les Sorelois participeront cette année aux tournois de Québec et de Saint-Jean. Ceux-ci n’ont pas effleuré l’idée d’aller jouer en catégorie AA en 2017, par manque de profondeur chez les lanceurs.

image