29 juillet 2015
Quatre Sorelois s’entendent avec les Éperviers
Par: Jean-Philippe Morin
Simon Poirier poursuivra sa carrière avec les Éperviers pour au moins une autre saison. | TC Média – Pascal Cournoyer

Simon Poirier poursuivra sa carrière avec les Éperviers pour au moins une autre saison. | TC Média – Pascal Cournoyer

Christian Deschênes continue son travail estival. Après avoir fait signer des contrats à Marco Charpentier, Dominic Léveillé, Samuel Carrier et Étienne Brodeur, le directeur général des Éperviers s’est occupé du cas des Sorelois Adam Bourque, Sébastien Rioux, Simon Poirier et Charles-Alexandre Drolet, qui seront tous de retour l’an prochain.

Sébastien Rioux, qui en sera à sa sixième saison avec les Éperviers, a récolté 25 points en 39 matchs avec un différentiel de +16. Dès sa première année avec le club en 2010-2011, il s’est imposé comme une pièce-maîtresse à la défense.

Son bon ami Adam Bourque, muté à l’attaque l’an dernier, a bien fait sur un troisième trio avec une récolte de six points en 18 matchs. Il a apporté de l’énergie à l’équipe grâce à ses nombreuses mises en échec.

Le défenseur Simon Poirier a aussi paraphé une entente d’un an. Le vétéran de 35 ans, connu pour son rôle de défenseur défensif et physique, a récolté 135 minutes de pénalité en 28 matchs avec le club sorelois.

Finalement, Charles-Alexandre Drolet a plutôt joué des parties à l’extériuer la saison dernière, mais il espère obtenir un poste à temps plein cette année. En 18 matchs, il a amassé neuf points.

Le directeur général Christian Deschênes a commenté les signatures, en communiqué de presse.

« Pour Rioux et Bourque, je me répète à chaque saison, mais ce sont deux jeunes qui ont déjà cinq saisons derrière la cravate, ce qui fait d’eux deux joueurs qui connaissent la ligue et qui sont capables de faire partie du noyau de l’organisation. Dans le cas de Simon Poirier, je tenais à le garder une saison de plus car avec le départ de plusieurs vétérans, je voulais en avoir un qui vienne en support aux jeunes et Simon remplit ce poste à merveille. Charley a fait le saut l’an passé, il a joué plus souvent sur la route qu’à domicile, mais le jeune homme nous a prouvé qu’il méritait sa place au sein de l’organisation. Il joue très bien et il aura un poste de régulier dans un avenir rapproché. »

image