27 décembre 2018
Quatre Sorelois ont pris part au match des étoiles de la LHPS
Par: Jean-Philippe Morin

Frédéric Deschênes, Thomas Hamel, Justin Deschênes et Étienne L'Espérance. Photo gracieuseté

Quatre hockeyeurs de la région de Sorel-Tracy ont été invités à participer au match des étoiles de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), le 15 décembre à Beauceville. Cette ligue est l’équivalent des « prep schools » aux États-Unis.

Thomas Hamel, Justin Deschênes et Étienne L’Espérance, évoluant avec le Collège Saint-Bernard de Drummondville dans la catégorie M12, ont remporté leur match dans la division Rousseau Sports par la marque de 4-2.

De son côté, Frédéric Deschênes, évoluant avec le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières dans la catégorie M13 majeur, a aussi remporté son duel dans la division L’entrepôt du hockey par la marque de 7-4.

Thomas Hamel est un défenseur ayant une fiche de quatre buts et sept passes en 18 matchs. De son côté, Justin Deschênes est un attaquant qui a récolté 13 buts et sept passes en 18 matchs. Quant à Étienne L’Espérance, le gardien de but a huit victoires en neuf matchs avec une moyenne de buts alloués de 3,70 et un pourcentage d’arrêts à 0,854.

Frédéric Deschênes, qui évolue à la défense avec Trois-Rivières, a des chiffres impressionnants avec 13 buts et 18 passes en 17 rencontres. Son équipe n’a subi qu’une défaite en 17 parties et a été sélectionnée pour la 60e édition du Tournoi pee-wee de Québec en février.

image