19 septembre 2018
Journées de la culture
Quatre organismes proposent des activités à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Il sera possible de faire cuire sa propre pizza au four à pain à Contrecœur le 29 septembre. (Photo : gracieuseté)

La ville de Contrecœur célèbrera en grand les Journées de la culture. Cette année, quatre organismes proposent des activités diversifiées.

Culture C a procédé à l’aménagement d’un four à pain sur le site du moulin Chaput. Il sera possible, le samedi 29 septembre de 10h à 15h, de découvrir et expérimenter la cuisson au four à pain en compagnie de l’artisan-boulanger Frédéric Meyer, gagnant de deux prix au concours du meilleur artisan-boulanger en 2017. Il est aussi possible de faire cuire sa propre pizza et échanger sur le pain avec le chef et chroniqueur Philippe Mollé. Les visiteurs pourront découvrir l’histoire du moulin Chaput, érigé en 1742, en profitant d’une visite guidée. Finalement, le tout sera agrémenté de la musique de Michel Bordeleau à la vielle à roue.

Le dimanche 30 septembre, une virée culturelle est prévue à la Colonie des Grèves de 10h à 15h. La population est invitée à profiter du site en plus de découvrir les œuvres de l’artiste peintre montérégien Normand Morel. Les visiteurs pourront rencontrer le peintre, discuter avec lui de son œuvre et se procurer des œuvres et des produits dérivés. La même journée, les visiteurs pourront parcourir les stations du circuit patrimonial qui sillonnent le site.

Un concert d’orgue avec François Zeitouni est prévu à l’Église Sainte-Trinité, le 30 septembre à 15h. Une caméra sera installée pour suivre tous les gestes de l’organiste.

Finalement, une journée chantante avec l’Ensemble vocal Expressio de Contrecœur est prévue le dimanche 30 septembre, de 13h à 15h, au centre multifonctionnel. Les amateurs pourront voir à quoi ressemble une répétition.

image