29 juin 2015
Quatre jeunes hockeyeurs de la région remportent l’argent à Boston
Par: Jean-Philippe Morin
Alpha Oumar Barry, Maxime Charbonneau, Ilyah Arsenault-Rolland et Alexis Toussaint ont bien joué à Boston. | Photo: Gracieuseté

Alpha Oumar Barry, Maxime Charbonneau, Ilyah Arsenault-Rolland et Alexis Toussaint ont bien joué à Boston. | Photo: Gracieuseté

L’équipe estivale atome de l’Arsenal, composée de trois Sorelois et d’un Varennois, a remporté l’argent au prestigieux tournoi de Boston du 19 au 21 juin dernier.

Alpha Oumar Barry, Maxime Charbonneau et Ilyah Arsenault-Rolland, de Sorel-Tracy, ainsi qu’Alexis Toussaint, de Varennes, évoluent avec le Blitz dans la catégorie atome pendant l’hiver. Ils jouent ensemble depuis deux ans avec l’Arsenal, une équipe de la Rive-Sud qui comprend des jeunes de Sorel-Tracy Varennes, Candiac, Chicoutimi et même du Nouveau-Brunswick.

Après les quatre matchs préliminaires, la troupe de Daniel Rivest se trouvait au premier rang des neuf équipes du tournoi. Après une victoire éclatante en demi-finale par la marque de 7-1, les jeunes de joueurs de 10 et 11 ans se sont inclinés en finale du tournoi de Boston contre les junior Bruins de Boston par la marque de 6-3.

« C’était une expérience incroyable, autant du point de vue hockey que pour le voyage. On va revenir l’an prochain et gagner ce tournoi. Ces joueurs vont graduer de l’atome au pee-wee l’an prochain et la transition sera plus facile grâce à des tournois comme ça qui les font évoluer », croit l’entraîneur Daniel Rivest.

Ils s’agissait du dernier tournoi de la saison estivale pour l’Arsenal, qui a également joué des tournois à Saint-Hubert, Châteauguay, Québec et Toronto.

« Nous n’avons pas gagné de tournoi cette année, alors que l’an dernier, nous en avions gagné deux. Pourtant, on a très bien performé cette année », conclut M. Rivest.

Un autre Sorelois a aussi participé à cette aventure, soit Éric Rolland, l’entraîneur adjoint.

image