13 juillet 2020
Dont la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
Quatre fondations d’hôpital s’unissent contre la COVID-19
Par: Jean-Philippe Morin

Josée Lavigueur est la porte-parole du Défi des générations contre la COVID. Photo gracieuseté

Le Défi des générations est le fruit d’une union entre quatre fondations hospitalières de la Montérégie, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, afin d’inviter la population à leur prêter main-forte alors que le contexte de la pandémie transforme le milieu hospitalier et crée de nouveaux besoins.

Publicité
Activer le son

Ainsi, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et la Fondation Anna-Laberge ont conjointement lancé le Défi des générations, qui se veut un mouvement solidaire prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne. Le tout se déroule du 13 juillet au 3 octobre, date à laquelle un grand rassemblement virtuel se tiendra pour dévoiler les montants amassés.

En famille, entre amis, en solo ou en équipe, les participants sont invités à se fixer un objectif de collecte qu’ils rattachent à un défi personnel inspirant et motivant. Il s’agit d’une occasion pour eux de devenir des ambassadeurs des saines habitudes de vie, tout en posant un geste concret pour appuyer leur hôpital.

Josée Lavigueur est l’ambassadrice de l’événement. « Depuis plusieurs années, je suis porte-parole de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. J’ai vécu plusieurs moments importants dans cet hôpital. Des bons, comme la naissance de ma fille et des plus difficiles, comme le décès de mon oncle adoré. À chaque fois, le travail tellement humain et attentionné du personnel a fait toute la différence! Et je sais que la qualité de ce travail se trouve également dans nos autres hôpitaux de la Montérégie », déclare la porte-parole, dans un communiqué.

« Les participants qui relèveront le défi auront un impact concret et tangible sur la qualité des soins et le bien-être des patients. Le financement de projets essentiels permettra aux hôpitaux de la région de continuer de prodiguer les meilleurs soins de manière sécuritaire, et ce, malgré le contexte actuel », ajoute-t-on dans le communiqué.

Les fonds amassés pour le Défi des générations contre la COVID permettront de soutenir la recherche, la santé mentale, les équipes médicales, le bien-être des patients et l’accompagnement des personnes âgées.

Pour participer ou obtenir des informations : https://www.defidesgenerations.com

image