17 août 2016
Quarante équipes au Tournoi provincial de soccer de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin
Le Tournoi provincial Avaya de Sorel-Tracy a regroupé 40 équipes au parc Dorimène-Desjardins. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Le Tournoi provincial Avaya de Sorel-Tracy a regroupé 40 équipes au parc Dorimène-Desjardins. | Photo: TC Média – Pascal Cournoyer

Le 27e Tournoi provincial Avaya de Sorel-Tracy, qui s’est tenu du 5 au 7 août, a regroupé 40 équipes de partout au Québec. Après une pause en 2012, 2014 et 2015, le tournoi est reparti pour de bon, assure le directeur général du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR), Patrick Turgeon.

« Autant des équipes de l’extérieur que les équipes de Sorel-Tracy nous ont dit qu’elles étaient heureuses que le tournoi reparte. C’est un tournoi accessible et à proximité des grands centres. Les équipes aiment venir ici », se réjouit M. Turgeon.

Des équipes de l’Abitibi-Témiscamigue (Val-d’Or), la Côte-Nord (Sept-Îles), l’Estrie (Sherbrooke, Danville-Asbestos), le Centre-du-Québec (Bécancour, Drummondville, Plessisville), le Sud-Ouest (Mercier, Châteauguay), Lanaudière (Lavaltrie), la Mauricie (Mont-Carmel, Saint-Grégoire), la Rive-Sud (Delson, Candiac, Varennes), les Laurentides (Deux-Montagnes) et Richelieu-Yamaska (Acton Vale, Saint-Hyacinthe, Chambly et Sorel-Tracy) étaient présentes.

Les 40 équipes étaient réparties dans neuf divisions de jeu. Treize équipes du CSBR faisaient partie de la compétition : trois équipes récréatives et 10 de l’Alliance.

Neuf des 13 équipes du CSBR ont réussi à monter sur le podium. Les équipes féminines U11 et U16 et l’équipe masculine U9 de l’Alliance ont notamment remporté l’or.

« Tout s’est très bien déroulé. On avait une centaine de matchs à l’horaire et il n’y a pas eu de pépin. En plus, il faut penser aux retombées économiques qu’un tel tournoi rapporte à la région. C’est d’autant plus satisfaisant que des équipes de Sept-Îles et de Val-d’Or nous ont confirmé leur retour pour l’édition 2017 », souligne le directeur général du CSBR.

Le 28e Tournoi Avaya de Sorel-Tracy sera présenté du 4 au 6 août 2017.

En préparation pour les finales en soccer récréatif

Environ 72 équipes de Sorel-Tracy seront présentes au parc Dorimène-Desjardins les 20 et 21 août pour les finales du soccer récréatif. Il s’agit du plus grand rendez-vous de soccer de l’année pour le CSBR, alors que près de 800 membres joueront pour le plaisir dans deux journées bien remplies.

« De 8h à 19h, les terrains seront occupés. C’est leur finale à eux et chaque année, c’est un beau rendez-vous », conclut M. Turgeon.

image