5 septembre 2018
Pyramides Électriques division industrielle et division commerciale devient Elecso
Par: Jean-Philippe Morin

Les nouveaux propriétaires de Pyramides Électriques – division industrielle et division commerciale, Yvan Lebel et Éric Cardin, ont dévoilé leur nouvelle identité et leur nouveau nom : Elesco.

Fruit d’une démarche articulée autour des valeurs inhérentes à l’entreprise, cette nouvelle identité de marque se veut une ode tant à son passé qu’à son futur et tant à ses employés qu’à ses partenaires, peut-on lire dans le communiqué de presse de l’entreprise.

« Lorsque nous avons fait l’acquisition des divisions commerciale et industrielle de Pyramides Électriques, c’était primordial pour nous de conserver l’esprit de famille et le sentiment d’appartenance qui y régnaient. C’est une organisation née ici et qui a grandi ici grâce aux travailleurs d’ici. Nous tenions donc absolument à ce que la transition se fasse sans dénaturer l’entreprise », souligne le président Yvan Lebel.

Cette nouvelle identité a été réalisée par l’agence Acolyte. Elecso est un amalgame des mots électricité et Sorel.

Sous l’identité de Pyramides Électriques division industrielle et division commerciale, Elecso a réalisé et contribué à des projets tels que Alouette phase II, Cimenterie McInnis-Port-Daniel, Voie maritime du St-Laurent, Sémecs-Usine de biométhanisation et Hôpital Ste-Justine. Elle continue de servir Rio Tinto Fer et Titane de Sorel-Tracy, Forges de Sorel, ArcelorMittal, Richardson, Fonderie Laperle, Praxair et GE Alstom.

Elecso emploie actuellement près d’une centaine d’électriciens oeuvrant sur des chantiers partout au Québec. « La qualité de notre main-d’œuvre nous permet de bâtir et de conserver des relations privilégiées avec nos clients. Employés, fournisseurs et clients sont des partenaires pour nous », conclut le vice-président Éric Cardin.

image