5 février 2021
Projets pilotes : deux patinoires citoyennes à Sorel-Tracy cet hiver
Par: Alexandre Brouillard

La patinoire citoyenne située au parc des Trembles à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

S’inspirant d’un concept déjà établi dans plusieurs municipalités du Québec, la Ville de Sorel-Tracy a permis la mise en place de deux projets pilotes de patinoires citoyennes respectivement situées aux parcs des Roitelets (8101, rue des Muguets) et au parc des Trembles (9, rue des Trembles).

Publicité
Activer le son

Venant bonifier l’offre de surfaces glacées déjà aménagées par les employés municipaux, une patinoire citoyenne est mise en place lorsque des résidents d’un quartier en font la demande. « Ceux-ci ont du même coup la responsabilité de l’entretenir et de la déneiger. À Sorel-Tracy, des écriteaux ont été installés dans les lieux visés par les projets pilotes pour informer les utilisateurs des parcs visés de la présence de cette installation », peut-on lire dans un communiqué émis par la Ville de Sorel-Tracy.

Par ailleurs, la Ville demande d’être indulgent envers les citoyens bénévoles qui sont en formation afin de fournir une glace optimale. Si le projet s’avère concluant, un appel sera lancé cet automne aux résidents de Sorel-Tracy qui désireront mettre en place une patinoire citoyenne près de leur domicile l’hiver prochain.

Entretemps, toute personne intéressée à prêter main forte aux bénévoles des patinoires citoyennes des parcs des Roitelets et des Trembles peut contacter le Service des loisirs au 450-780-5600, poste 4400, ou écrire à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca.

image