24 juillet 2018
Projet de conversion de l’église : Saint-Aimé ouvre la porte à un référendum
Par: Sarah-Eve Charland

La municipalité de Saint-Aimé avait annoncé vouloir collaborer auprès de Massueville dans le projet de conversion de l'église. (Photo : archives)

Le conseil municipal de Saint-Aimé a adopté une résolution qui offre la possibilité de tenir un référendum auprès de la population concernant le projet de conversion de l’église en salle multifonctionnelle.

La municipalité avait accepté d’embarquer avec Massueville dans les démarches de planification il y a quelques semaines. La Fabrique de Saint-Aimé a signifié à plusieurs reprises le souhait de céder la propriété de l’église pour des raisons financières. À ce moment, deux conseillers municipaux de Saint-Aimé s’étaient opposés à cette résolution.

« Le conseil n’est pas unanime. Ce sera notre façon de consulter la population. Si la majorité du conseil juge les coûts raisonnables, on ira en référendum. Si les élus jugent les coûts déraisonnables, on n’ira tout simplement pas de l’avant », affirme le maire de Saint-Aimé, Denis Benoit.

Les deux municipalités attendront la fin des vacances avant de former la Régie intermunicipale, tel que demandé par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire afin d’obtenir une subvention.

image