9 mai 2019
Azimut diffusion
Une programmation pour tous les goûts à l’automne
Par: Raphaëlle Ritchot

Guylaine Tanguay plongera le public dans l'univers d'Elvis Presley. Photo gracieuseté

Michel Barrette présente son ultime one-man-show en carrière. Photo gracieuseté

Cette version de la pièce de Molière, Le malade imaginaire, est une mise en scène de Martin Lavigne. Photo gracieuseté

Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 30 ans, l’équipe d’Azimut diffusion a dévoilé le mercredi 8 mai sa riche programmation pour la saison automne 2019, et ce, en très bonne compagnie.

Se sont succédés sur la scène de la salle Georges-Codling Arnaud Soly, Denise Biron, Les Grands Hurleurs, Aude Ray, Dominique Fils-Aimé et quelques autres. La directrice générale d’Azimut diffusion, Marie-Josée Bourbonnais, présentait les artistes que la région aura la chance d’accueillir.

Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les âges, au Marché des arts Desjardins cet automne. En musique, la saison commencera en force avec un des rappeurs les plus talentueux de la scène hip-hop québécoise, Loud, qui foulera les planches de la salle Georges-Codling le 13 septembre.

Guylaine Tanguay, qui viendra présenter son spectacle « 3764 Elvis Presley Blvd », et Sylvain Cossette, qui sera en supplémentaire de son show 80’s, seront également de passage dans la région au mois de septembre.

Philippe Berghella, Julie Massicotte, Martin Giroux, David Thibault et Rita Tabbakh interprèteront les plus grands succès des chanteurs français Joe Dassin, Dalida, Gilbert Bécaud, Johnny Hallyday et Édith Piaf lors du spectacle Les Immortels (4 octobre). Brigitte Boisjoli présentera le spectacle signé Plamondon en version acoustique (18 octobre) et Martin Levac reprendra les plus grands succès de Phil Collins (19 octobre) lors du spectacle « Dance into the light ».

En musique, il y aura également Matt Lang (1er novembre), Les Cowboys Fringants (8 novembre), Plume Latraverse (22 novembre), Les Soeurs Boulay (23 novembre) et Les Grands Hurleurs (6 décembre), dont le guitariste est sorelois.

Du côté de l’humour, Sorel-Tracy recevra Mehdi Bousaidan (21 septembre), Simon Gouache (28 septembre), Arnaud Soly (25 octobre), Patrick Groulx (2 novembre), le duo Les Grandes Crues (9 novembre) et le classique Michel Barrette (16 novembre) pour son ultime one-man-show en carrière.

Pour la série des Jeudis d’Azimut, qui se déroule en formule 5 à 7, le public pourra voir entre autres Aude Ray (26 septembre), Sam Tucker (3 octobre), Dominique Fils-Aimé (10 octobre), Joe Bel (24 octobre) et Saratoga (28 novembre).

L’offre est également variée pour les autres arts de la scène. Les pièces de théâtres Warda (16 octobre), Le malade imaginaire, la 4e représentation de Molière (18 avril) et Western (21 février) seront au programme, ainsi que la comédie musicale Amsterdam (14 mars). Michel Rivard viendra également présenter L’origine de mes espèces (5 octobre), théâtre-musical qui se situe quelque part entre la poésie, l’anecdote, le drame et l’auto-dérision. Finalement, la troupe de danse P.artition B.lanche proposera le spectacle Le fils d’Adrien Danse.

Lors de la série Les Grands explorateurs, on présentera les documentaires La Croatie, un trésor en Méditerranée avec Patrick Bureau, Taïwan, l’île aux milles facettes avec Andrée-Anne Théroux ainsi que Éthiopie, le pays où l’on a arrêté l’horloge avec Charles Domingue.

Pour sa série Sortez vos tout-p’tits, les familles pourront assister à des spectacles de Le loup de Noël (7 décembre), Caillou (26 janvier) et Kattam et ses tam-tam (4 mars), un spectacle au son d’instrument de percussions et de danse africaine.

image