2 juin 2017
Près de 800 adolescents festoient au lancement de Secondaire en spectacle
Par: Deux Rives

Des centaines de jeunes artistes ont festoyé avec le comédien et humoriste, Mehdi Bousaidan, lors de la cérémonie d’ouverture du Rendez-vous panquébécois 2017 de Secondaire en spectacle le 1er juin à Sorel-Tracy.

Par Arianne Berthelot, 14 ans

« J’ai participé à Secondaire en spectacle. Je faisais du rap. Ensuite, j’ai lâché la musique pour faire des blagues », a affirmé l’humoriste devant les centaines de spectateurs.

« J’ai trouvé que l’ambiance était vraiment magique. Ç’a représenté beaucoup de travail. Je pense que ça été une réussite. Je pense que, visuellement, avec l’éclairage, c’était vraiment beau. J’ai eu l’impression que les participants ont aimé ça. Il y avait une ambiance incroyable. Ils ont embarqué dans tous les numéros. On voyait que ça riait pour Mehdi », croit la directrice du Rendez-vous panquébécois à Sorel-Tracy, Mélodie Roux.

Au niveau du spectacle et de la technique, tout s’est bien déroulé, poursuit-elle.

Quelques élèves représentant le Bas-Saint-Laurent, rencontrés lors de la cérémonie, ont affirmé avoir apprécié l’accueil et le spectacle.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a raconté sa carrière culturelle qu’il avait avant d’être maire. Il a expliqué avoir travaillé à l’Hôtel de Glace à Québec. Il a aussi dirigé un commerce de musique jusqu’au jour où il a décidé de se lancer en politique.

Il a accepté la présidence d’honneur du Rendez-vous panquébécois pour découvrir des nouveaux artistes. « On a envie de découvrir de nouveaux talents. On a envie de découvrir ceux qui vont monter sur scène et qui vont être les grands artistes du Québec. Ce sont les raisons qui m’ont motivé. »

Les représentants de chaque délégation se sont regroupés au Colisée Cardin vers 19h pour assister au lancement des festivités.

image