6 août 2019
Près de 650 jeunes exposent leurs toiles au parc Regard-sur-le-Fleuve.
Par: Katy Desrosiers
La coordonnatrice de l’action éducative et culturelle du Biophare, Marie Otis, accompagnée du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, devant des toiles réalisées par des élèves. 
Photo Philippe Manning

La coordonnatrice de l’action éducative et culturelle du Biophare, Marie Otis, accompagnée du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, devant des toiles réalisées par des élèves. Photo Philippe Manning

Près de 650 élèves de 5e et 6e année de la Commission scolaire de Sorel-Tracy et de la Commission scolaire Riverside ont réalisé des peintures à l’acrylique, inspirées de l’exposition Abécédaires de l’artiste Pierre Crépô, présentée au Biophare.

Avant de réaliser l’atelier de peinture, les élèves ont pu réaliser des ateliers d’écriture, pendant lesquels ils étaient amenés à prendre conscience des multiples valeurs de la langue française. Ils ont pu échanger en équipe et rédiger un court texte.

Les ateliers d’écriture et d’arts plastiques ont été réalisés par la coordonnatrice à l’action éducative et culturelle, Marie Otis, et l’assistante à l’animation Isadora Alcindor-Limoges, toutes deux du Biophare.

Les peintures créées par les élèves et les courts textes sont exposés jusqu’à la fin du mois d’octobre au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Les ateliers et l’exposition ont été rendus possibles grâce à la participation financière du Secrétariat à la promotion et à la valorisation de la langue française du ministère de la Culture et des Communications, du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, de la Ville de Sorel-Tracy, de la MRC de Pierre-De Saurel, de la Commission scolaire de Sorel-Tracy et du Centre local d’emploi de Sorel-Tracy.

image