4 novembre 2019
Près de 500 clients toujours privés d’électricité ce matin
Par: Jean-Philippe Morin

Cinq poteaux étaient tombés vendredi sur le chemin Saint-Roch, entre le chemin du Golf et Saint-Roch-de-Richelieu. Lundi matin, tout était rentré dans l'ordre. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Dans la MRC de Pierre-De Saurel, 494 clients étaient toujours privés d’électricité à 4 h lundi matin, selon le plus récent bilan d’Hydro-Québec, à la suite de la tempête automnale majeure survenue vendredi.

Publicité
Activer le son

Ces clients sont principalement situés à Sorel-Tracy (396). Les autres sont à Saint-Gérard-Majella (44), Sainte-Victoire-de-Sorel (25), Saint-Roch-de-Richelieu (13), Saint-Ours (11) et Yamaska (4). Toutes les municipalités ont été rebranchées.

À Contrecœur, 142 clients sont toujours privés d’électricité depuis vendredi.

À Sorel-Tracy, la Ville a mis sur pied un centre d’aide au centre culturel (3015, place des Loisirs). Le centre a accueilli, au cours des dernières nuits, les citoyens désirant y dormir. Elle pourra le faire la nuit suivante si l’électricité n’est toujours pas revenue.

Des lits de camp sont à la disposition des gens. Il faut simplement apporter ses effets personnels. Oreiller, drap et couverture sont fournis. Les animaux sont interdits. Le café est servi et il est possible de recharger son téléphone portable ou tout autre équipement.

La piscine Laurier-R.-Ménard (3035, place des Loisirs) ouvre ce lundi matin dès 6 h 30. Les citoyens qui le veulent peuvent s’y rendre pour prendre une douche.

Pour joindre le centre d’aide aux sinistrés : 450 780-5600, poste 4431.

La Ville de Sorel-Tracy rappelle de ne pas utiliser de barbecue au charbon de bois ou au gaz, ni son radiateur de camping, ni ses génératrices à l’intérieur de la maison. Ces appareils produisent du monoxyde de carbone, un gaz toxique inodore et incolore qui peut être fatal avant que sa présence ne soit décelée.

image