23 mars 2017
Près de 495 000$ pour améliorer l’état de quatre écoles
Par: Louise Grégoire-Racicot
L’ascenseur sera réparé à l’école secondaire Fernand-Lefebvre. | Photo: TC Média - Archives

L’ascenseur sera réparé à l’école secondaire Fernand-Lefebvre. | Photo: TC Média - Archives

Le conseil des commissaires a entériné, en assemblée régulière le 21 mars, l’octroi de contrats à différents entrepreneurs pour effectuer d’ici à la rentrée scolaire de septembre différents travaux de réfection qui coûteront 494 586$.

.École Sainte-Victoire

Les commissaires ont ainsi entériné les recommandations de la directrice des Ressources matérielles, Élizabeth McDonough, de procéder immédiatement à la réfection de la toiture de bardeaux de l’école de Sainte-Victoire qui pose d’importants problèmes de fuite d’eau. Les travaux coûteront 83 000$ plus taxes et sont confiés à Construction Stam. On profitera de l’occasion pour refaire la ventilation de l’entretoit, a dit Mme McDonough.

École Laplume

Non seulement refera-t-on la toiture de l’école Laplume, mais on procédera aussi à la mise aux normes du bâtiment en matière de sécurité incendie. Des travaux validés par l’architecte Daniel Cournoyer permettront de fermer les cages d’escalier et de poser des portes, décision nécessaire à une meilleure protection en cas de feu. Construction Sorel exécutera les travaux au prix de 194 671,49$ plus taxes. Un prix de 23 000$ plus bas qu’estimé.

École Saint-Jean-Bosco

L’école de premier cycle Saint-Jean-Bosco sera désormais plus accessible aux personnes à mobilité réduite. C’est Construction Beaulieu et Bergeron qui effectuera des travaux d’installation d’une rampe d’accès plus facilement accessible et mieux située que l’actuelle, a précisé Mme McDonough. On la rapprochera notamment de l’entrée principale et de la garderie, ce qui rendra l’accès plus aisé aux parents et jeunes qui l’utiliseront. On adaptera aussi une toilette pour personnes à mobilité réduite. Ces travaux coûteront 93 415$

L’école secondaire Fernand-Lefebvre

La commission scolaire a confié à Ascenseurs Lumar inc. le soin de refaire des éléments de l’ascenseur installé depuis 40 ans à l’école secondaire Fernand-Lefebvre et de remettre à niveau ses éléments électroniques et ses cablages. Des travaux semblables avaient été effectués à l’école secondaire Bernard-Gariépy l’an dernier, a précisé Mme McDonough. Un projet qui nécessite 123 599$.

À noter que ces quatre contrats ont été accordés aux plus bas soumissionnaires, à la suite d’appels de soumissions.

image