26 avril 2021
Programme Emplois d'été Canada
Près de 400 emplois pour plus de 2 M$ dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Louis Plamondon (au centre) et Xavier Barsalou-Duval (à droite) se réjouissent des sommes accordées dans leur circonscription dans le cadre du Programme Emplois d’été Canada. Photothèque | Les 2 Rives ©

Louis Plamondon, député de Bécancour–Nicolet–Saurel, confirme que 292 projets ont été priorisés dans son comté pour un investissement de plus de 1 044 079 $ en marge du programme Emplois d’été Canada. Dans la circonscription voisine qui inclut Contrecœur, soit Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, son député Xavier Barsalou-Duval confirme que 89 projets ont été priorisés pour un investissement de 1 096 576 $ pour le même programme.

Publicité
Activer le son

Plusieurs organisations auront donc l’opportunité d’embaucher des jeunes de la région au cours de la prochaine saison estivale, et ce, dans plusieurs secteurs d’activités : restauration, histoire et patrimoine, sport, municipalités, bénévolat, culture, arts, environnement, etc.

« Dans le cadre d’une relance économique, ce financement est bienvenu, plus particulièrement dans le contexte pandémique actuel où les besoins sont criants. C’est une bouffée d’air frais, tant pour les organismes à but non lucratif que pour les entreprises privées de la région. Tous les organismes que j’ai joints au téléphone ont démontré leur grande satisfaction, peu importe la somme attribuée à chacun. Et pour les jeunes du coin, cet investissement se traduit par de nouvelles opportunités d’emplois à pourvoir. Bon succès et bon été à tous! », ont déclaré les deux députés.

image