31 août 2015
Près de 2,7 M$ de travaux sur les routes de la région
Par: Julie Lambert
Des travaux routiers auront lieu sur le territoire . | Photo: TC Média - Archives

Des travaux routiers auront lieu sur le territoire . | Photo: TC Média - Archives

La saison estivale est synonyme de travaux routiers et d’un festival de cônes oranges. Plus de 2,7 M$ seront investis par le gouvernement provincial sur les routes de la MRC de Pierre-De Saurel au cours des prochains mois.

En plus du début des travaux de réfection de l’autoroute 30 entre Sorel-Tracy et Contrecœur, le ministère des Transports du Québec (MTQ) procédera à d’autres travaux routiers dans la région.

Les travailleurs du ministère effectuent la reconstruction du pont sur le rang du Ruisseau Nord, au-dessus du ruisseau Laplante, à Saint-Ours. Les coûts de ce chantier qui s’étale de juillet à novembre 2015 s’élèvent à 1,98 M$. Le contrat a été accordé à l’entreprise de la région Construction Sorel et mobilisera 25 travailleurs.

Trois autres chantiers sont aussi prévus dans la MRC. Le MTQ fait depuis le 25 août dernier du terrassement, de la correction par planage, de la pose d’enrobé, et le marquage de la chaussée sur le chemin du Chenal-du-Moine à Sainte-Anne-de-Sorel. Ces travaux se poursuivront pendant cinq semaines et coûteront 771 850,19$. C’est l’entreprise Pavages Maska Inc. qui est en charge du chantier.

Un appel d’offres est actuellement en cours concernant des travaux de renforcement du pont Sorel-Tracy, sur l’autoroute 30, au-dessus du boulevard des Érables. Le contrat pour la réfection de l’autoroute 30, près de la sortie du chemin du Golf, devrait être également donné dans les prochaines semaines.

image