21 juin 2016
Près de 2,3 M$ investis à Sorel-Tracy
Par: Sarah-Eve Charland
Le centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance bénéficiera de plusieurs investissements en 2016-2017. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Le centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance bénéficiera de plusieurs investissements en 2016-2017. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Montérégie-Est investira près de 2,3 M$ au cours de la prochaine année dans différents projets à l’Hôtel-Dieu de Sorel et dans plusieurs centres d’hébergement et soins de longue durée (CHSLD) de la région.

La présidente-directrice générale du CISSS, Louise Potvin, en a fait l’annonce lors d’une entrevue accordée au Journal.

Nouvelle gamma-caméra

L’hôpital procédera au remplacement de la gamma-caméra à l’automne 2016 puisque la machine existante, quoiqu’encore fonctionnelle, a atteint sa fin de vie utile. Cette caméra permet des diagnostics détaillés sur le fonctionnement des organes. Ce remplacement représente un investissement de 700 000$.

Rénovation de l’unité 2D à l’Hôtel-Dieu de Sorel

Des travaux d’entretien pour la remise à neuf des finis architecturaux seront effectués dans l’unité 2D de l’Hôtel-Dieu de Sorel d’ici la fin de l’année 2016. Ce projet représente un investissement de 300 000$.

Remplacement du système d’appel de garde

Le système d’appel de garde actuel, qui a été installé il y a près de 40 ans, sera remplacé par un système plus récent. Même si le système fonctionne toujours, il devient plus difficile d’avoir des pièces de remplacement lors de bris, ce qui a motivé le centre hospitalier à faire ce changement aux centres d’hébergement Élisabeth-Lafrance et J.-Arsène Parenteau, ainsi qu’à l’Hôtel-Dieu de Sorel. L’objectif du projet, estimé à 600 000$, consiste à remplacer l’ensemble des équipements qui sont localisés au poste de garde ainsi que dans les chambres.

Réaménagement au centre Élisabeth-Lafrance

Le CISSS effectuera des réaménagements au centre d’hébergement et soins de longue durée (CHSLD) Élisabeth-Lafrance. La place publique et le vestibule seront rénovés, ce qui représente un investissement de 742 800$. Ce projet vise à reproduire un cadre résidentiel favorable aux rencontres familiales. Les travaux sont en cours et devraient être complétés au courant de l’été.

image