14 octobre 2015
Près de 200 adeptes de jeux vidéo attendus
Par: Sarah-Eve Charland
L’événement VovLAN aura lieu du 31 octobre au 1er novembre au Cégep de Sorel-Tracy. | TC Média - Sarah-Eve Charland

L’événement VovLAN aura lieu du 31 octobre au 1er novembre au Cégep de Sorel-Tracy. | TC Média - Sarah-Eve Charland

La 6e édition du VovLAN prend une tout autre ampleur alors qu’il sera déroulera sur 25 heures du 31 octobre à 18h au 1er novembre à la même heure au Cégep de Sorel-Tracy. Près de 200 adeptes de jeux vidéo sont attendus.

Publicité
Activer le son

Après une pause de deux ans, l’événement est de retour. Les finissants de la Technique en informatique organisent ce rendez-vous, parrainés par le l’enseignant Alexandre Vovan. En tout, 14 étudiants sont impliqués.

« Les étudiants élaborent ce projet dans plusieurs cours. Ils utilisent toutes les compétences acquises dans cet événement. Le VovLAN prend de l’ampleur. Nous visons l’agrandissement, nous voulons accueillir plus de monde encore. En ce moment, on est le plus grand LAN party en région », affirme M. Vovan.

« C’est le retour du jedi, comme on dit entre nous, qui n’arrête pas de grandir. Grâce à des professeurs et leurs étudiants, l’événement grandit. Le rayonnement devient de plus en plus grand », ajoute la directrice générale du Cégep, Fabienne Desroches.

La capacité est de 106 places assises pour les jeux sur ordinateur et de 100 billets pour les jeux sur console. La vente des billets, exclusivement sur le site Internet www.vovlan.net, a été lancée à 10h30 le 14 octobre durant la conférence de presse. À la fin de cette dernière, il ne restait que 30 billets pour des places assises.

« Lors de la dernière édition, les billets pour les places assises ont été vendus en moins de 24h. Ce sera peut-être moins cette année. On voit que l’événement est attendu », ajoute M. Vovan.

Durant les éditions passées, des adeptes de partout au Québec ont participé, de Rimouski à Rouyn-Noranda, en passant à Montréal.

Des nouveautés

Puisque l’événement se déroulera durant l’Halloween, les participants sont invités à se déguiser sous la thématique Cosplay, soit en personnage de jeux vidéo ou de film, explique l’enseignant.

Le VovLAN durera 25h au lieu de 18h comme les éditions passées. Onze tournois seront organisés. Les tournois de League of Legends et de Dota 2 seront retransmis en direct sur le site Internet. Les auditeurs pourront entendre les commentateurs Alexandre Guyot et Christopher Massé qui en feront une description.

Les participants pourront également essayer le siège spécialisé de simulation de conduite automobile en jouant au jeu Project Cars.

Jeux PC

League of Legends

Dota 2

Counter-Strike: Global Offensive

Unreal Tournament ‘99

Rocket League

Project Cars

Jeux console

B:NHL 16

Super Smash Bros for Wii U

Mortal Kombat X

Super Mario Maker

Mario Kart 8

image