9 mars 2017
Près de 2 M$ investis à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Sarah-Eve Charland
Le CISSS Montérégie-Est investira massivement à l’Hôtel-Dieu de Sorel en 2017. | TC Média - Archives

Le CISSS Montérégie-Est investira massivement à l’Hôtel-Dieu de Sorel en 2017. | TC Média - Archives

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Montérégie-Est investira 1 939 450$ en 2017 pour remplacer des équipements médicaux à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

De ce montant, 1 265 000$ provient du budget pour le maintien des actifs de l’ensemble du CISSS, soit 46% de l’enveloppe budgétaire. La direction de l’établissement et la table des chefs de départements médicaux ont décidé de mettre la mise à niveau des équipements médicaux à l’Hôtel-Dieu de Sorel au sommet des priorités en remplaçant plusieurs appareils en fin de vie utile.

« L’acquisition d’équipements médicaux de dernière génération constitue l’une des priorités de notre établissement. Ce renouvellement d’équipements permettra non seulement d’appuyer le travail des équipes du milieu, mais également de maintenir l’accessibilité et la qualité des services actuellement offerts à la population du territoire Pierre-De Saurel », peut-on lire dans le communiqué.

L’établissement remplacera un appareil de radiographie, réaménagera la salle d’accueil de radiographie. Il modernisera aussi des appareils d’évaluation pulmonaire à l’effort, un respirateur bipap, un échographe obstétrique et un échocardiographe.

image