13 janvier 2016
Près de 125 campeurs touchés par une vague de vols de cuivre
Par: Julie Lambert
Des vols de fils de cuivre ont eu lieu pendant le temps des Fêtes au camping Domaine des Érables de Saint-Roch-de-Richelieu. | Photo: TC Média - Archives

Des vols de fils de cuivre ont eu lieu pendant le temps des Fêtes au camping Domaine des Érables de Saint-Roch-de-Richelieu. | Photo: TC Média - Archives

Plusieurs propriétaires de roulottes ont été victimes de vandalisme le 25 décembre dernier au camping Domaine des Érables, situé à Saint-Roch-de-Richelieu.

Selon la directrice régionale de la compagnie Packbridge qui opère le camping, Nathalie Grenier, une alerte a été lancée par un client qui a vu des traces de pas dans la neige près de sa roulotte.

« Nous avons reçu un appel pour nous aviser de la situation et nous nous sommes dirigés sur les lieux pour aller voir ce qu’il en était. Nous avons constaté que plusieurs fils de connexion en cuivre avaient été volés », mentionne-t-elle.

Pour connaître l’ampleur de cet événement, la compagnie a lancé un appel sur Facebook afin que leurs clients aient voir sur les lieux pour savoir s’ils avaient été touchés par ce vandalisme.

En tout, Mme Grenier estime le nombre de campeurs affectés à 125. Chaque personne touchée devait, si elle le désirait, porter plainte auprès de la Sûreté du Québec.

La porte-parole de la SQ, Joyce Kemp, mentionne que les policiers ont reçu sept plaintes pour des vols de cuivre sur des roulottes la semaine suivant l’événement.

« L’enquête est toujours en cours. Pour le moment, aucune arrestation n’a eu lieu en lien avec cet incident », souligne-t-elle.

Rappelons qu’en novembre 2011, le camping avait également connu un épisode de vandalisme. Vingt-cinq roulottes avaient été vandalisées et les malfaiteurs avaient aussi volé plusieurs objets matériels, comme des télévisions et des effets personnels.

Mme Grenier déplore l’événement et souligne que les individus mal intentionnés sont souvent attirés vers les campings surtout lorsqu’il fait beau et chaud comme pendant la période des Fêtes cette année.

« Le site est plus accessible puisqu’il n’y avait moins de neige. On recommande aux gens d’aller voir régulièrement leur équipement pour ne pas avoir de mauvaise surprise malgré les mesures de sécurité que nous avons sur le site. »

image