30 octobre 2017
Près de 1100 foyers privés d’électricité dans la région
Par: Julie Lambert

Les vents violents ont causé des pannes d’électricité dans la MRC de Pierre-De Saurel, privant 1100 abonnés d’électricité ce matin.

La majorité des foyers touchés sont à Saint-Robert (454), Massueville (349), Saint-Aimé (245) et Sorel-Tracy (31). Selon la porte-parole d’Hydro-Québec, Nadine Genest, les vents violents des dernières heures ont fait tomber de la végétation sur le réseau électrique.

« Les vents sont très forts et on estime qu’il pourrait y avoir une deuxième vague de vents forts en après-midi. Les pannes risquent donc d’augmenter au courant de la journée. Nous avons mobilisé toutes nos équipes et elles sont toutes disponibles pour tenter de régler la situation. Il faut toutefois s’attendre à que ce soit long en raison de cet événement important partout au Québec, mais surtout dans le sud de la province », explique-t-elle.

Au Québec, on dénombrait que 187 664 clients étaient privés d’électricité.

Quant aux pompiers du Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy, ils sont intervenus à cinq endroits différents depuis 5h30 ce matin, dont trois fois à Saint-Robert.

image