1 janvier 2017
Près de 10 000 personnes pour célébrer 2017
Par: Sarah-Eve Charland

« C’est un succès », affirme sans hésiter le directeur de la Corporation des Fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy en remémorant les moments forts de l’ouverture qui s’est déroulée durant la nuit du 31 décembre au 1e janvier. Près de 10 000 personnes, selon les premières estimations, se sont déplacées au quai no 2 et au centre-ville pour célébrer la nouvelle année.

« Tout s’est bien passé. Plus que bien même étant donné la température. […] Je me suis promené beaucoup. Ma principale préoccupation était de voir la réaction des gens. Ils ont bien apprécié les activités que nous avions organisées », raconte M. Gauthier.

La fête a pris des allures familiales en après-midi au carré Royal où on y retrouvait des jeux gonflables, des tours de carriole et une patinoire. Dès 18h, des activités étaient organisées autant sur la rue Augusta qu’au quai no 2.

« Relier le centre-ville et le quai no 2 était un enjeu lors des préparatifs. Tout s’est bien déroulé finalement. Les gens ont bien géré cela. Il y avait des gens sur la rue Augusta jusqu’à la rue Élizabeth. À cet endroit, les gens apercevaient l’animation au quai et se déplaçaient. C’était très bien », dit-il.

« Les feux d’artifice et la cérémonie d’ouverture ont certainement été les moments forts de la soirée. La tyrolienne et le mur d’escalade ont aussi été très populaires », conclut-il.

image