31 octobre 2019
Premier été de Dek Hockey : Sainte-Victoire-de-Sorel dresse un bilan positif
Par: Jean-Philippe Morin

L'ex-juge de lignes de la LNH, Jean Morin ,a procédé à la mise au jeu protocolaire lors du match parents-enfants en fin de saison. Photo gracieuseté

La Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel se réjouit que petits et grands aient pu évoluer sur la nouvelle patinoire de Dek Hockey, inaugurée en grande pompe cet été.

Publicité
Activer le son

Cette nouvelle infrastructure a été mise en place notamment grâce au Fonds de développement du territoire – volet ruralité, et d’une commandite de Desjardins.

Le projet s’est déroulé en deux phases. À l’été 2018, les anciennes bandes en bois de la patinoire du chalet Jean-Morin ont été remplacées par des bandes en aluminium mieux adaptées, et la surface d’asphalte a été recouverte d’un revêtement permettant la pratique du Dek Hockey. Ensuite, ce sont différentes commodités visant l’attrait des joueurs et organisateurs de tournoi qui sont venus s’ajouter, dont des estrades installées sur une terrasse de ciment, des bancs de joueurs et un tableau de pointage.

Le choix de l’emplacement de la patinoire de Dek Hockey avait une visée stratégique non dissimulée, soit celle de revitaliser le village, explique le maire Michel Aucoin.

« C’est avec des infrastructures comme la patinoire de Dek Hockey qu’on va amener plus d’enfants au village. Ils sont notre avenir, et c’est par eux qu’on va réussir à mettre de la vie dans notre municipalité », explique-t-il.

Les enfants ont pu prendre part à une ligue amicale pour les jeunes de niveau primaire tout l’été et, à la demande des familles, une session d’automne s’est ajoutée à l’offre de services prévue. Pour les adultes, une ligue amicale a été créée cet été, en plus de deux tournois d’envergure, donc celui qui s’est déroulé pendant l’événement Sainte-Victoire en Fête.

« Les amateurs de Dek Hockey aiment jouer sur notre patinoire. Ils aiment aussi les possibilités que leur offre le site du parc Armand-Péloquin. Nous avons beaucoup d’espoir de recruter plus de joueurs et de permettre l’organisation d’autres tournois pour l’été prochain », ajoute M. Aucoin.

Les personnes intéressées à la location de la patinoire de Dek Hockey ou qui souhaitent avoir plus d’informations sur la ligue récréative peuvent joindre Bianka Provençal, technicienne en loisir au 450-782-3111 poste 228.

image