6 octobre 2020
Poste vacant dans le district Du Faubourg : déjà de l’intérêt
Par: Jean-Philippe Morin

Corina Bastiani, Stéphane Béland, Marc Leclerc et Jocelyn Gravel ont démontré de l'intérêt à se présenter au poste de conseiller municipal. Photos archives et gracieuseté

Quelques citoyens ont déjà annoncé leurs couleurs pour le poste de conseiller municipal dans le quartier Du Faubourg à Sorel-Tracy, laissé vacant à la suite du décès d’Alain Maher le 29 août.

Publicité
Activer le son

C’est le cas de l’ex-conseillère municipale de 2005 à 2013, Corina Bastiani, qui a annoncé sur sa page Facebook vouloir briguer les suffrages. « C’est presque un secret de Polichinelle », a écrit celle qui s’est présentée à plusieurs reprises, au cours des derniers mois, aux séances publiques pour adresser des questions au conseil municipal de Sorel-Tracy.

Le citoyen Stéphane Béland, qui a longtemps été propriétaire du magasin Steph Musik sur la rue Victoria, a annoncé à CJSO qu’il se représentera comme candidat. Ce dernier avait terminé au deuxième rang en 2017, derrière le gagnant Alain Maher (838 voix contre 923, 38,96 % contre 42,91 %).

Le citoyen Marc Leclerc a aussi annoncé avoir de l’intérêt pour le poste de conseiller municipal. Ce dernier est actuellement le vice-président du comité exécutif du Parti Québécois dans Richelieu et il a été impliqué dans plusieurs conseils d’administration dans les dernières années.

Puis le 5 octobre, le Sorelois Jocelyn Gravel a annoncé par voie de communiqué qu’il sera candidat dans le district Du Faubourg. Ayant évolué pendant plusieurs années chez Richardson et nouvellement retraité, M. Gravel dit avoir de l’intérêt pour la politique municipale et déjà avoir la confiance de plusieurs gens et commerçants du quartier. « J’ai le goût de m’impliquer dans ma communauté, d’apporter un regard nouveau et de bien représenter les citoyens de mon quartier à la table du conseil », souligne-t-il.

Rappelons que l’élection partielle se tiendra le 13 décembre, de 10 h à 20 h, à Sorel-Tracy. Le vote par anticipation aura lieu les 6 et 7 décembre, de 9 h 30 à 20 h. Seuls les citoyens du quartier #5 Du Faubourg seront appelés à voter. Quant à la période de mise en candidature, elle sera ouverte du 30 octobre au 13 novembre inclusivement. Tout citoyen de Sorel-Tracy peut soumettre sa candidature.

image