21 janvier 2021
Politique des familles et des aînés : Contrecœur sonde ses citoyens
Par: Jean-Philippe Morin

Le sondage vise à connaître les besoins des familles et des aînés de Contrecœur. Photo gracieuseté

Le comité consultatif en loisir, culture et développement social, mandaté par la Ville de Contrecœur, invite la population à prendre part à l’élaboration du nouveau plan d’action de la Politique des familles et des aînés.

Publicité
Activer le son

Ce plan d’action a comme objectif de favoriser un milieu de vie de qualité pour les familles et les aînés du territoire. Pour l’aider dans sa démarche, le comité demande aux citoyens et citoyennes de répondre à un sondage en ligne, d’ici le 12 février, qui vise à connaître les besoins des familles et des aînés de Contrecœur de façon à pouvoir s’adapter à leurs nouvelles réalités.

Les citoyennes et citoyens seront sondés selon huit thématiques dans lesquelles ils pourront prioriser des actions : L’aménagement du territoire; La communication et l’information; Le développement économique; L’éducation et les services de garde; Le loisir, la culture et le sport; Le transport; La santé; La vie communautaire et associative.

« […] Le conseil municipal souhaite que la population participe en grand nombre à ce sondage comme ce fut le cas, à l’automne dernier, lors du sondage effectué pour l’élaboration de notre première Politique culturelle. La participation citoyenne est importante pour notre démarche de consultation afin de connaître les besoins de nos familles et de nos aînés. Votre aide nous permettra de planifier les actions que nous aurons à réaliser afin de faire de Contrecœur un milieu de vie à l’image de nos citoyens et citoyennes », a expliqué la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire.

Pour tous les détails concernant ce sondage et le plan d’action et pour répondre au sondage, il faut se rendre au www.ville.contrecoeur.qc.ca.

image