12 décembre 2017
Budget 2018
Plusieurs projets importants à Sainte-Anne-de-Sorel pour 2018
Par: Sarah Elisabeth Aubry

Le maire de la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin.

« Nous sommes heureux des résultats. Il n’y a presque pas d’augmentation de taxes. Nous avons 3,83$ d’augmentation pour un compte de taxes moyen. C’est donc 0,1% de hausse. Cela fait cinq ans que la municipalité maintient son taux de taxes », commente le directeur général de la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel, Maxime Dauplaise.

Le programme triennal d’immobilisations pour les trois années à venir est composé de plusieurs projets pour 2018. Ils visent en partie le prolongement du réseau d’aqueduc et la collecte des eaux usées sur l’Île d’Embarras, le renouvellement des infrastructures complètes de la rue Dupont, le remplacement des compteurs d’eau, le remplacement du système de télémétrie et le remplacement plus l’ajout d’éclairage pour le stationnement du parc Constant-Plante.

Plusieurs autres projets d’infrastructures sont aussi prévus comme la stabilisation de la rive sur le chemin du Chenal-du-Moine et le remplacement de l’éclairage public.

La municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel pourra voir son budget diminuer de 5,5% en raison des ajustements des subventions du gouvernement provincial.

Détail sur le budget 2018

-Taux de taxes foncières générales*: 0,87$ par 100$ d’évaluation

-Budget total 2018: 3 274 227$

-Variation du budget: -5,5%

*Ce montant n’inclut pas la taxe d’aqueduc, égout et matières résiduelles.

image