27 avril 2018
Plusieurs étudiants récompensés au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Sarah-Eve Charland

Antoine Godère et Marie-Laurence Therrien ont été nommés recrues de l'année. (Photo : Gracieuseté/Philippe Manning)

La performance d’Anne-Sophie Beauchemin, lors de la course de slalom géant du circuit universitaire pour laquelle on lui a décerné la Bourse sport-études de l’Alliance sport-études et la Fondation Desjardins, a également été soulignée lors de l'événement. (Photo: Gracieuseté/Philippe Manning)

Les joueurs de soccer intérieur Antoine Théroux et Ève-Marie Lessard ont reçu la Bourse Beauchemin-Fleury pour l'athlète masculin de l’année et l'athlète féminine de l’année. (Photo: Gracieuseté/Philippe Manning)

L'étudiante Jeanne Lavallée a reçu plusieurs distinctions. (Photo: Gracieuseté/Philippe Manning)

L'étudiante Mélanie Arseneault a reçu plusieurs distinctions. (Photo: Gracieuseté/Philippe Manning)

Le Gala des Mérites du Cégep de Sorel-Tracy a récompensé plusieurs étudiants pour leur persévérance, l’excellence de leur dossier scolaire ou pour leur engagement au sein de l’établissement, le 21 avril.

Plus de 200 personnes ont assisté à la cérémonie. Plus de 24 000$ ont été remis en bourse grâce à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et à des donateurs.

La finissante en Soins infirmiers, Mélanie Arseneault, s’est démarquée en recevant la Bourse des travailleurs des Forges, la Bourse de persévérance Normand-Brunet, le Prix du syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep de Sorel-Tracy et la Bourse du personnel professionnel du Cégep de Sorel-Tracy.

Pour ce qui est de l’excellence du dossier scolaire et la qualité de son engagement, Jeanne Lavallée s’est illustrée. Elle a reçu la Bourse Coopsco, le Prix de l’association des cadres du Cégep de Sorel-Tracy, le Prix de leadership socioculturel, la Bourse d’excellence et la Bourse excellence et engagement Rio Tinto Fer et Titane. Jeanne Lavallée est finissante en Sciences de la nature. Elle était impliquée auprès de l’Association générale des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, en plus d’être membre de l’équipe de volleyball des Rebelles et de la Coalition large en environnement et en développement durable. Elle est aussi présidente du Magasin du Monde.

Au volet sportif, la joueuse de soccer Marie-Laurence Therrien et le joueur de volleyball Antoine Godère ont respectivement remporté la Bourse Beauchemin-Fleury pour la recrue féminine et masculine de l’année.

Les joueurs de soccer intérieur Antoine Théroux et Ève-Marie Lessard ont reçu la Bourse Beauchemin-Fleury pour l’athlète masculin de l’année et l’athlète féminine de l’année. La performance d’Anne-Sophie Beauchemin, lors de la course de slalom géant du circuit universitaire pour laquelle on lui a décerné la Bourse sport-études de l’Alliance sport-études et la Fondation Desjardins, a également été soulignée lors de l’événement.

Le professeur en Sciences humaines Benoit Laroche a reçu la Mention de l’engagement pédagogique pour sa disponibilité, sa générosité, sa passion et son dynamisme.

image