11 janvier 2019
Programmation des Plaisirs d'hiver 2019
Plusieurs endroits où jouer dehors dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Le carré Royal sera de nouveau animé le 3 février, tout comme plusieurs endroits dans la région cet hiver. Photothèque | Les 2 Rives ©

La programmation des Plaisirs d’hiver 2019 s’annonce une fois de plus bien garnie dans la région. Six municipalités du territoire offrent une pléiade d’activités hivernales au cours des prochains week-ends.

Sorel-Tracy

La ville-centre de la MRC de Pierre-De Saurel est celle qui offre le plus d’activités lors de cet événement.

Le samedi 26 janvier, de 15 h à 20 h 30, le Parc régional des Grèves ouvrira ses portes à la population. De 15 h à 17 h, il y aura une marche aux lanternes offertes (présence d’un parent requise) avec la fabrication de lanternes à 15 h, une collation à 16 h, la marche familiale en forêt à 16 h 30 et le retour au chalet à 17 h. Puis à partir de 17 h 30, il y aura une randonnée hivernale et des contes autour d’un feu pour les 14 ans et plus. L’activité débutera avec la randonnée à 17 h 30 (il faut apporter une lampe frontale et ses raquettes). Le retour au chalet se fera à 18 h 40 (il faut apporter son lunch pour accompagner la soupe fournie), suivi de contes autour du feu avec Ariane Labonté à 19 h 30. Les inscriptions sont requises pour cette activité au Parc régional des grèves au 450 780-5731 ou info@parcregionaldesgreves.com.

Le dimanche 3 février, la Fête des neiges réunira petits et grands au carré Royal. Des activités variées sont au menu : musique, feu en plein air, patinage libre, breuvages chauds, animations thématiques et jeux coopératifs.

Contrecœur

Le samedi 2 février, de midi à 16 h, la Ville de Contrecœur proposera plusieurs activités en famille au parc Antoine-Pécaudy, situé au 1500, rue des Saules. Il y aura : promenade en carriole tirée par des chevaux, patinage et glissade libres, musique et maquillage, animation avec des jeux de kermesse et Tabata familiale, location de Fat bike et raquettes, animation spéciale sous la thématique Guerre des tuques ainsi que plusieurs prix de participation. Du chocolat chaud, du café et de la tire sur la neige seront servis gratuitement. De la nourriture sera vendue sur le site au profit de la Maison des jeunes de Contrecœur. En cas d’intempéries (pluie ou froid intense), l’activité sera annulée.

Saint-Antoine-sur-Richelieu

Le samedi 26 janvier, de 14 h à 20 h, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu s’animera au stationnement du centre communautaire/pavillon des loisirs. Au menu : jeux kermesses, jeux coopération, jeux gonflables, DJ/animation, promenade en calèche, feu extérieur, zumba en plein air, patinage libre, hockey libre, concours de bonhommes de neige, pétanque sur neige, prêt de raquettes, marche au flambeau et distribution de breuvages chauds. Une cantine au profit de la Maison des jeunes La Traversée sera sur place. En cas d’intempéries (pluie ou froid intense), l’activité se déroulera dans la salle Julie-Daoust.

Sainte-Victoire-de-Sorel

Le samedi 9 février, le Club de golf Continental à Sainte-Victoire-de-Sorel proposera plusieurs activités : tournoi de babyfoot géant, jeux gonflables, Fat bike, ski de fond, raquettes, maquillage, animation, mascottes, foyer extérieur, exposants et artisans, tours de calèche, boissons chaudes, tire sur la neige, musique et mini-putt.

Saint-Ours

Le 2 février, de 13 h à 16 h, il y aura une séance de patinage libre et un match de hockey amical avec les Éperviers de Sorel-Tracy à la patinoire du Centre des loisirs Richard-Gosselin de Saint-Ours. De l’animation, des prix de présence, du chocolat chaud et du café sont prévus.

Saint-Roch-de-Richelieu

Le 2 février, de 10 h à 20 h, le parc Raymond-Perron de Saint-Roch-de-Richelieu sera l’hôte de plusieurs activités hivernales : glissade et patinage avec musique, partie de hockey amicale, concours de patinage de vitesse, dîner hot-dogs, feu en plein air avec guimauves, maquillage, tour de carrioles avec chevaux, prêt gratuit de raquettes pour enfants et adultes ainsi que du café, chocolat chaud et collations.

Défi Patin

Finalement, le Défi Patin est offert le 27 janvier, de 13 h à 16h. Toutes les patinoires municipales de la MRC de Pierre-De Saurel seront occupées. La Municipalité gagnante sera celle qui aura attiré le plus de patineurs dans cette plage horaire au prorata de sa population.

image