17 octobre 2017
Plusieurs activités restantes dans le cadre d’Octobre le mois des mots
Par: Sarah Elisabeth Aubry
L'auteur Louis Caron est grandement impliqué dans Octobre, le mois des mots à Sorel-Tracy. |  © TC Média - Sarah-Eve Charland

L'auteur Louis Caron est grandement impliqué dans Octobre, le mois des mots à Sorel-Tracy. | © TC Média - Sarah-Eve Charland

Dans le cadre d’Octobre, le mois des mots, différentes activités restantes mettent en vedette la littérature sous toutes ses formes. Voici un aperçu des activités à venir.

T’Choupi découvre (activité pour enfants)

Samedi 21 octobre de 10 h 30 à 11 h 15 à la bibliothèque « Le Survenant » Inscription requise : 450 780-5600 poste 4753

Curieux de nature, T’Choupi aime observer et a souvent la tête remplie d’interrogations. Viens rencontrer notre ami et aide-le à trouver de grandes réponses à ses questions. L’animation sera suivie d’une séance de photos et de câlins pour le grand bonheur des enfants.

Entretiens d’octobre : La crise d’octobre

Mercredi 25 octobre à 19 h 30 à la Maison des gouverneurs | 10 $

Avec les auteurs Louis Caron et Louis Hamelin. Leurs romans Le canard de bois et La constellation du Lynx ainsi que l’essai Fabrications seront au cœur des discussions où les participants s’interrogeront, entre autres, sur le travail de l’écrivain par rapport à l’histoire.

Les mamies auteures

Jeudi 26 octobre à 19 h à la bibliothèque « Le Survenant »

Inscription requise : 450 780-5600 poste 4753

Venez rencontrer des mamies et auteures de contes pour enfants. Pauline Couture, Gabrielle Lauzière et Francine Grimard vous expliquent leur passion de l’écriture et de ce qui les inspire.

Parcours littéraire

Vendredi 27 octobre à 19 h à la Maison de la musique | 5 $

Venez suivre un parcours littéraire spécialement conçu pour l’occasion et assister à un spectacle d’Élise Boucher-DeGonzague.

Rencontre avec Amélie Dubois

Dimanche 29 octobre à 14 h à la bibliothèque « Marie-Didace »

Inscription requise : 450 780-5600 poste 4753

Venez rencontrer cette auteure de littérature destinée au public féminin dont la série « Chick Lit » et les livres Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique! , Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba! , Le gazon… toujours plus vert chez le voisin et La fois où… j’ai suivi les flèches jaunes .

Pour en savoir davantage sur les activités d’Octobre le mois des mots, visitez le http://www.unevillearaconter.com/octobre-le-mois-des-mots

TC MEDIA

image