11 janvier 2017
Plusieurs activités hivernales à Contrecœur
Par: Deux Rives
La pente à glisser du parc Antoine-Pécaudy lors de la journée Plaisirs d’hiver, le 23 janvier 2016. | Photo: Gracieuseté – Ville de Contrecœur

La pente à glisser du parc Antoine-Pécaudy lors de la journée Plaisirs d’hiver, le 23 janvier 2016. | Photo: Gracieuseté – Ville de Contrecœur

La Ville de Contrecœur propose de nombreuses infrastructures où il fait bon s’accorder en famille et entre amis quelques moments d’activités physiques.

Les conditions extérieures sont excellentes afin que tous puissent profiter gratuitement dès maintenant des installations au parc Antoine-Pécaudy de Contrecœur (1500, rue des Saules): glissade, ski de fond, sentier glacé et patinoire extérieure.

La patinoire et le sentier glacé sont maintenant prêts à accueillir les patineurs. Le chalet de service situé au parc Antoine-Pécaudy est ouvert du lundi au jeudi, de 18h à 21h; le vendredi, de 18h à 22h; le samedi, de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 21h.

Au fil des jours, d’autres surfaces glacées seront accessibles dans d’autres parcs: Henri-Lacroix (4550, rue L’Heureux); Joseph-Papin (5355, rue L’Heureux); Rémi-Lamoureux (6155, rue des Pluviers); Saint-Laurent-du-Fleuve (272, rue de l’Église); Jean-Louis-De La Corne (6793, rue des Pivoines).

Les amateurs de ski de fond peuvent emprunter le sentier à partir du parc Antoine-Pécaudy et du parc Jean-Louis-De La Corne. Par mesure de sécurité, seuls les amateurs de ce sport peuvent circuler dans ce sentier. Les pistes ne sont pas adéquates pour y accueillir des véhicules tout- terrains (VTT) et des vélos tout-terrains (fatbike). Il est également possible de se rendre au Parc régional des Grèves (accueil Contrecœur ou accueil Sorel-Tracy) pour faire du ski de fond, de la raquette et autres activités hivernales. Infos: www.coloniedesgreves.com/parc-regional-des-greves.

Le patin libre a lieu les samedis, de 18h30 à 20h et les dimanches, de 11h à 12h30 au Centre sportif régional de Contrecœur (1555, rue des Saules). Le badminton libre a lieu les mercredis, de 18h30 à 22h et les vendredis, de 19h30 à 22h au gymnase de l’école Mère-Marie-Rose (351, rue Chabot- porte dans la cour de l’école). Dans le cadre de sa Politique des familles et des aînés, l’accès au patin libre et au badminton libre, est gratuit pour les résidents de Contrecœur. (Non résident: enfant 3$ et adulte 5$)

TC Media

image