26 juillet 2016
Plus d’une vingtaine de vols dans des véhicules élucidés
Par: Sarah-Eve Charland
Les policiers ont arrêté deux individus dans une affaire de vols de voiture. | TC Média - Archives

Les policiers ont arrêté deux individus dans une affaire de vols de voiture. | TC Média - Archives

Un homme de 22 ans, Steven Lefebvre, et une femme de 38 ans, Mélanie Vendette, ont été arrêtés pour plusieurs vols dans des véhicules et pour fraude par la Sûreté du Québec le 26 juillet.

Ces arrestations ont eu lieu à la suite d’une perquisition effectuée dans leur demeure située sur le chemin du Chenal-du-Moine à Sainte-Anne-de-Sorel. Les policiers y ont trouvé divers objets reliés aux différents vols signalés aux policiers dans les dernières semaines, notamment dans le secteur de Sainte-Anne-de-Sorel. Des cartes financières, aussi volées, avaient été utilisées dans quelques commerces du secteur.

Diverses techniques d’enquêtes ont été nécessaires pour mettre la main sur les malfaiteurs. Les policiers ont pu élucider près d’une vingtaine de vols dans des véhicules.

Les deux coaccusés ont été arrêtés dans un commerce situé sur le boulevard Fiset à Sorel-Tracy. Ils ont également été interrogés par les enquêteurs. Ils ont comparu au palais de justice de Sorel-Tracy le 26 juillet.

Les coaccusés font face à 35 chefs d’accusation, dont vol dans des véhicules, méfait et vol de cartes crédit. Une quinzaine de personnes ont été victimes des malfaiteurs.

Steven Lefebvre a subi son enquête sur remise en liberté le 29 juillet. Au moment de mettre sous presse, la décision du juge n’était pas connue. Mélanie Vendette a, quant à elle, été libérée le 27 juillet.

Certains des objets retrouvés n’ont toutefois pas été rapportés volés. Les personnes qui ont été victimes de vols d’objets dans le secteur de Sainte-Anne de-Sorel peuvent communiquer avec les policiers de la MRC Pierre-De Saurel au 450.743.7947.

image