14 mai 2020
Plus d’entreprises agricoles maintenant admissibles au Fonds d’urgence régional
Par: Katy Desrosiers

Les entreprises desservant un marché de proximité sont maintenant accessibles au Fonds d’urgence régional. Photo gracieuseté

Les critères d’admissibilité pour les entreprises agricoles desservant un marché de proximité ont été allégés afin de permettre à davantage d’entre elles de bénéficier du Fonds d’urgence régional.

Publicité
Activer le son

Le comité d’intervention tactique de développement économique a modifié les critères pour soutenir les entreprises agricoles qui desservent un marché de proximité ou qui sont en démarrage depuis moins de cinq ans.

Le fonds peut leur permettre de pourvoir à des dépenses liées à de nouvelles formes de mise en marché et à la mise en place de différentes mesures sanitaires.

En date du 13 mai, près de 100 000 $ étaient toujours disponibles.

Les entreprises agricoles qui ont besoin d’un fonds de roulement en raison de la pandémie peuvent remplir une demande d’aide financière en ligne.

Le Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel est responsable de traiter les demandes. Jusqu’à maintenant, il en a reçu 38, dont 22 ont été acceptées.

Le Fonds d’urgence régional, une aide financière de 200 000 $, a été mis en place en mars par la MRC de Pierre-De Saurel et le comité d’intervention tactique de développement économique.

Le comité, pour sa part, a été mis sur pied le 20 mars afin de coordonner les actions des partenaires économiques en appui aux entreprises de la région. Il est formé de divers organismes et représentants économiques et politiques de la région.

image