9 avril 2018
Plus de 60 personnes rendent hommage aux bâtisseurs économiques de Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

De gauche à droite : Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Monsieur Léo Pigeon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, Mesdames Chantal et Johanne Allard et Monsieur Julien Allard, Distribution J.Y.M. Ltée et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Madame Chantal Hamel et Monsieur Alain Loiseau, Garage Loiseau et fils inc. et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Annick Bergevin, attachée politique de Stéphane Bergeron, député de Verchères et Monsieur Alain Bergeron, directeur général de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères. (Photo: Studio photo Réflexion)

Madame Annick Bergevin, attachée politique de Stéphane Bergeron, Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Monsieur Alain Loiseau et Madame Chantal Hamel, Garage Loiseau et fils inc. et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères. (Photo: Studio photo Réflexion)

Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Monsieur Julien Allard, Mesdames Chantal et Johanne Allard, Distribution J.Y.M. Ltée et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et Madame Annick Bergevin, attachée politique de Stéphane Bergeron. (Photo: Studio photo Réflexion)

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle des membres tenue le 4 avril au Centre multifonctionnel de Contrecœur, Rues principales Contrecœur rendait hommage à Chantal Hamel et Alain Loiseau du Garage Loiseau et fils inc. Tous ont souligné plus de 45 ans de travail réalisé par ces entrepreneurs de Contrecœur.

Rues principales Contrecœur a également rendu hommage à la famille Allard de l’entreprise Distribution J.Y.M. Ltée. Julien Allard est un entrepreneur réputé pour la construction de bâtiment d’acier de haute qualité.

« C’est un honneur pour nous de rendre hommage à de tels entrepreneurs, mais derrière ces entreprises, il y a des gens passionnés et des familles. Ces familles ont souvent dû faire les choses autrement afin de concilier travail et famille. Souvent le terrain de jeu des enfants d’entrepreneurs est situé dans l’entreprise et c’est ce qui fait en sorte que les enfants ont la fibre entrepreneuriale et sont impliqués très tôt. Il en résulte un sentiment d’appartenance et le goût de voir prospérer l’entreprise familiale sur plusieurs générations. Leur investissement au sein de la communauté de Contrecœur est exemplaire ! », mentionne Isabelle Chrétien, présidente de Rues Principales.

image