6 octobre 2020
Plus de 500 000 $ amassés pour les fondations d’hôpitaux en Montérégie
Par: Jean-Philippe Morin

Julie Snyder et sa fille Romy ont présenté le montant amassé par le Défi des générations contre la COVID dans un événement virtuel, le 3 octobre. Photo capture d’écran

Le Défi des générations contre la COVID, qui a eu lieu tout l’été afin d’amasser des fonds pour quatre fondations hospitalières montérégiennes, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, a permis de récolter 503 000 $ grâce à la générosité des participants, des donateurs et des partenaires.

Publicité
Activer le son

Le montant a été dévoilé le 3 octobre, à l’occasion de la clôture du Défi dans un événement virtuel animé par Julie Snyder. On a pu y souligner la mobilisation de toute une communauté face aux besoins grandissants des hôpitaux en Montérégie.

Julie Snyder en a profité pour lancer un appel à tous afin de soutenir la santé mentale des jeunes, grandement fragilisée par la pandémie. La générosité des donateurs a été appuyée par l’implication de Bell Cause pour la cause, ce qui a permis à 45 adolescents d’aller dans un camp thérapeutique d’une semaine pour être outillé dans la gestion de leur anxiété.

Cet été, alors que la deuxième vague n’était encore qu’un scénario, et que la région se déconfinait progressivement, les quatre fondations se sont unies dans un élan de solidarité sans précédent pour présenter le Défi des générations contre la COVID. Plus de 500 participants de la Montérégie ont répondu à l’invitation de Josée Lavigueur, porte-parole de l’événement. Ils se sont dépassés en relevant le défi de leur choix et en collectant des dons dans leur entourage.

image