12 septembre 2019
Plus de 50 plants de cannabis saisis à Yamaska
Par: Katy Desrosiers
Malgré la Loi sur la cannabis, certaines activités liées au cannabis demeurent hors du cadre légal. 
Photothèque | Les 2 Rives ©

Malgré la Loi sur la cannabis, certaines activités liées au cannabis demeurent hors du cadre légal. Photothèque | Les 2 Rives ©

Un saisie de plus de 50 plants de cannabis a été réalisée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Pierre-De Saurel à Yamaska. Des informations anonymes ont mené les policiers au secteur boisé concerné.

Malgré l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, certaines activités en dehors du cadre légal demeurent des infractions au Code criminel, comme la production, la possession dans un but de trafic, l’importation et l’exportation.

Via le programme ACCES-Cannabis, une équipe de la SQ veille quotidiennement à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, dans toute la province. L’ensemble des patrouilleurs et enquêteurs contribuent à la lutte contre le trafic de stupéfiants à tous les niveaux.

Les gens qui apercevraient des activités illégales liées à la possession, à la production ou à la vente de cannabis sont priés de contacter avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

image