31 juillet 2019
21e édition du traditionnel Festival western
Plus de 400 motorisés attendus à Saint-Robert du 7 au 11 août
Par: Jean-Philippe Morin
Le Festival western de Saint-Robert célébrait ses 20 ans l'an dernier.
Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le Festival western de Saint-Robert célébrait ses 20 ans l'an dernier. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La popularité du Festival western de Saint-Robert continue d’augmenter. Du 7 au 11 août, la 21e édition se tiendra au Centre multifonctionnel et plus de 400 motorisés sont de nouveau attendus.

Avec l’ascension de vedettes québécoises dans le monde du country et du western, l’organisateur et maire de Saint-Robert, Gilles Salvas, sent une vague de renouveau chez les festivaliers.

« C’est certain que notre clientèle vieillit, mais d’un autre côté, on sent que de plus en plus de jeunes viennent surtout en raison de la popularité du country américain. Plusieurs de nos artistes offrent des chansons francophones, mais aussi anglophones, ce qui attire du monde de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick ou même des Québécois qui aiment ce style différent », souligne M. Salvas.

Selon lui, son festival se démarque parmi ceux offerts au Québec par les soupers 5 à 7 chantants et la portion folklorique de l’après-midi.

« Le festival a pris une ampleur plus que régionale et j’en suis fier. On offre de la musique pendant 12 heures de suite, de 13 h à 1 h du matin, ce qui nous démarque. La beauté du site et le toit qui nous protège des intempéries sont aussi appréciés », ajoute Gilles Salvas, qui chantera avec son groupe le vendredi 9 août, à 16 h.

Quatre stationnements seront mis à la disposition des motorisés sur le site. Nouveauté : des jeux d’eau sont maintenant accessibles à proximité du lieu.

Une trentaine de prestations sont prévues du 8 au 11 août sur les deux scènes. En ouverture, le 7 août, il y aura de la danse avec Yvon Daunais de 19 h 30 à 22 h 30.

« La qualité des artistes est importante dans nos choix. On a un bon mélange de relève et d’artistes établis. Guylaine Tremblay, qui est fort populaire aujourd’hui, a chanté chez nous plusieurs fois. On cherche toujours à impressionner nos festivaliers », conclut M. Salvas.

Pour la programmation : www.festivalwesternst-robert.com

image