23 mai 2018
Plus de 400 Contrecœurois réunis à la Grande marche pour la famille
Par: Jean-Philippe Morin

La Grande marche pour la famille a été un vif succès à Contrecœur, le 19 mai. (Photo : gracieuseté)

La Grande marche pour la famille a réuni plus de 400 citoyens au parc Antoine-Pécaudy, le 19 mai, à Contrecœur, alors que plusieurs activités pour la famille ont eu lieu sous le thème de la préhistoire.

Le départ de la marche a été donné vers 10h. Plus d’une centaine de personnes ont sillonné les rues de Contrecœur, s’arrêtant dans les parcs Joseph-Papin et Cartier-Richard, où des collations et des petites mascottes en dinosaure ont été remises aux jeunes.

Entre midi et 15h, plusieurs activités étaient offertes aux familles contrecœuroises dans le parc Antoine-Pécaudy. Parmi celles-ci, les amuseurs publics de Katomirex ont fait fureur avec Rex le dinosaure et leur station d’archéologie, où les jeunes étaient invités à déterrer des ossements et à en apprendre plus sur l’époque de la préhistoire et ses créatures. L’exposition de reptiles et les jeux gonflables ont également étépopulaires, tout comme le plancher de danse de la FADOQ. En plus des divers kiosques d’informations présentés par certains organismes, la Maison de la famille Joli-Cœur en a profité pour inaugurer le panneau à trous de Raphaël; un égoportrait ancestral qui permet de faire un voyage dans le temps, l’instant d’une photo.

La Grande marche pour la famille est organisée dans le cadre de la Semaine québécoise des familles. « La famille compte parmi ce que nous avons de plus précieux et elle joue un rôle crucial dans le fonctionnement d’une société, souligne la mairesse Maud Allaire. En matière d’éducation, de santé, de loisirs, voire de culture, le premier acteur est toujours la famille. Elles sont d’une très grande importance pour nous et nous les mettons de l’avant à travers plusieurs actions de notre Politique des familles et des aînées. »

image