9 octobre 2019
Seizième édition le 13 octobre prochain
Plus de 40 exposants attendus à la Fête des récoltes de Saint-Aimé/Massueville
Par: Jean-Philippe Morin

La Fête des récoltes de Saint-Aimé/Massueville attire bon an mal an environ 4000 visiteurs. Photo gracieuseté

La Fête des récoltes de Saint-Aimé/Massueville continue d’attirer des adeptes d’aliments et produits spécialisés de la région et d’ailleurs. Entre 3000 et 4000 personnes sont attendues le dimanche 13 octobre, de 10 h à 17 h, sous la halle à Massueville.

Ce marché agroalimentaire aux allures d’antan, puisque les commerçants présents se déguisent, en est à sa 16e édition. Les visiteurs sont aussi invités à se costumer avec du linge d’époque.

« On attend plus de 40 exposants, dont 75 % proviennent de la région. On aura des maraichers, produits transformés, produits spécialisés comme l’argousier, des œufs de caille, du miel, beaucoup de sucreries, des huiles d’olive, de l’ail, etc. C’est une belle vitrine pour les exposants et ça contribue à l’économie locale », affirme Louis Fillion, du comité de développement touristique et culture de Saint-Aimé/Massueville.

Lu succès de l’événement ne s’essouffle pas, bien au contraire, selon M. Fillion. « On ne fait plus de sollicitation pour inviter les exposants, c’est eux qui nous demandent de revenir. Il y a toujours de plus en plus de monde, on en attend 4000 en fin de semaine. Les gens font leur provisions pour l’hiver, ça parait », souligne-t-il.

Sur place, il y aura des tours de calèche, du maquillage pour les enfants, de l’animation, des tirages de prix de présence et des dégustations offertes par les commerçants. L’entrée est gratuite.

image