27 juin 2018
Plus de 4 000 personnes célèbrent la Fête nationale sous la pluie à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Plus de 4 000 personnes étaient présentes au quai municipal de Contrecœur, le 23 juin. (Photo: gracieuseté)

Plus de 4 000 personnes se sont réunies à Contrecœur, à la place François-de-Sales Gervais le 23 juin dernier, pour célébrer les festivités régionales de la Fête nationale, et ce, malgré la pluie.

« Malgré les caprices de Dame nature, on peut dire que l’édition régionale de la Fête nationale de Contrecœur est un succès et nous en sommes fiers », souligne Audrey Pinard, responsable de la programmation. « Nous ne remercierons jamais assez tous nos bénévoles qui se dévouent année après année pour offrir une fête de cette envergure à leurs concitoyens et aux gens des alentours », ajoute Alexandre Viau, président du comité organisateur.

La programmation a su attirer des visiteurs de partout au Québec. Le groupe KAIN a livré ses meilleurs succès. En première partie, le groupe local Lilas l’bon temps a offert une performance, alors que Patricia Larcher et son groupe ont clôt la soirée.

Plusieurs activités variées ont aussi été proposées aux familles tout l’après-midi, comme des jeux gonflables, une station de mini-putt, du jumpaï (trampoline acrobatique), un parcours immersif sur les héros du Québec, une station de maquillage, des tatouages air brush, des amuseurs publics, un photobooth costumé ainsi que des tours de calèche accompagnés de contes héroïques.

Tout au long de la journée et de la soirée, les festivaliers ont pu profiter d’un service d’alimentation et d’un service de bar. Les gens ont découvert « le verre de la chasse-galerie », un verre réutilisable obligatoire pour l’achat de boissons alcoolisées.

image