2 mai 2017
Plus de 300 personnes venues écouter Pierre Bruneau
Par: Deux Rives
Pierre Bruneau a été généreux avec le public le 30 avril, à Sorel-Tracy. | Crédit photo: Philippe Manning

Pierre Bruneau a été généreux avec le public le 30 avril, à Sorel-Tracy. | Crédit photo: Philippe Manning

Le chef d’antenne à TVA Nouvelles, administrateur et porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau, Pierre Bruneau, a captivé quelque 300 personnes à l’occasion d’une conférence le 30 avril, à Sorel-Tracy.

La conférence, sous le thème « L’engagement plus nécessaire que jamais », était organisée par la Fondation des amis de la bonne entente (FABE). La journaliste de TVA, la Soreloise Marie-Laurence Delainey, a présenté M. Bruneau au public.

En s’appuyant sur son expérience personnelle, dans le souvenir notamment de son fils Charles et de sa mère qui a donné au Québec 10 enfants dont 9 garçons, Pierre Bruneau a parlé de l’engagement sous trois aspects fondamentaux. Pour lui, l’engagement doit donner du sens en étant solidaire de la cause ou de l’organisme que le citoyen décide d’appuyer. L’engagement doit se faire dans l’enthousiasme, en privilégiant surtout le « comment faire » que les choses se réalisent. Enfin, l’engagement doit être réalisé dans un contexte où il n’y a pas d’attente personnelle, quant aux gestes posés au bénéfice d’autrui.

M. Bruneau a aussi lancé un appel à la générosité individuelle en même temps qu’à une responsabilisation accrue des citoyens, dans la prise en charge de tous les aspects de leur vie.

Le prochain petit-déjeuner-conférence de la FABE aura lieu à l’automne 2017. Depuis 2007, la FABE a distribué plus de 64 800 $.

TC MEDIA

image