8 décembre 2015
Plus de 2500 personnes signent une pétition en faveur du projet
Par: Julie Lambert
Les citoyens Carl Lemoine et Jean-Yves Landreville ont déposé des pétitions pour appuyer le projet de pont reliant Sorel-Tracy et Berthierville. | Photo: Gracieuseté

Les citoyens Carl Lemoine et Jean-Yves Landreville ont déposé des pétitions pour appuyer le projet de pont reliant Sorel-Tracy et Berthierville. | Photo: Gracieuseté

Lors de la séance du conseil de Ville du 7 décembre dernier, le résident de Saint-Joseph-de-Sorel, Carl Lemoine, a déposé chacun une pétition comptant 2500 signatures afin d’appuyer la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Berthierville.

Il était heureux de l’appui de la Ville de Sorel-Tracy à la réalisation d’une étude de préfaisabilité pour un projet de construction d’un pont entre les deux rives.

« Nous avons commencé la pétition trois jours après la grève au traversier. Notre initiative va ajouter un poids supplémentaire à l’action citoyenne afin que le projet se réalise », a-t-il mentionné.

Militant depuis 20 ans, le citoyen Jean-Yves Landreville a aussi déposé une pétition d’une dizaine de noms aux membres du conseil municipal en plus de partager des informations sur le sujet.

Il était très content d’apprendre que la firme Investissement Poirier s’intéresse au projet. Il a même offert son aide et son temps aux promoteurs s’ils en ont besoin.

« Nous allons laisser faire l’entreprise et attendre son rapport. Il nous faut l’appui des autres communautés de la Rive–Sud et de la Rive-Nord. On va aller plus loin pour essayer de trouver des appuis. Il faut prévoir la construction de ce pont pour pallier les impacts de l’augmentation de la population à Contrecœur, Verchères, Varennes et Sorel », conclut-il.

image