24 avril 2017
Plus de 2,5 M$ investis dans les écoles
Par: Sarah-Eve Charland
Neuf commissaires élus et trois commissaires parents composent le conseil de la Commission scolaire de Sorel-Tracy | TC Média - Archives

Neuf commissaires élus et trois commissaires parents composent le conseil de la Commission scolaire de Sorel-Tracy | TC Média - Archives

Près de 2,5 M$ seront investis pour la mise à niveau de bâtiments de la Commission scolaire (CS) de Sorel-Tracy.

Ces sous font partie du 96,2 M$ investis en Montérégie par le ministère de l’Éducation. La mise aux normes de bâtiments, la réfection de toitures, le remplacement de portes, de fenêtres et l’amélioration du système de chauffage, de ventilation constituent les travaux réalisés dans ce cadre.

À Sorel-Tracy, douze projets seront effectués. « Ce sont les besoins que nous avons identifiés même si nos bâtiments sont pas mal aux normes, affirme le président de la CS, Denis Rajotte. C’est un bel investissement dans la région. On est bien content d’avoir ces sous. »

« Je réitère l’importance de doter le Québec des écoles les plus belles et les plus attrayantes, a annoncé le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx en communiqué. Des écoles fermées ou en mauvais état, c’est inacceptable. Nous devons offrir des environnements sains, sécuritaires et stimulants aux élèves qui les fréquentent ».

Ces investissements ne concernent pas l’ajout de classes modulaires à l’école Saint-Gabriel-Lalemant ni la rénovation de l’école Saint-Viateur afin d’y ajouter six classes et un plateau sportif.

La Commission scolaire Riverside a aussi obtenu du financement. Des travaux de réfection de la toiture pour l’école primaire Harold-Sheppard à Sorel-Tracy seront effectués. L’investissement s’élève à 243 991$.

Plus de détails à venir.

image