5 mai 2021
Plus de 20 000 $ remis en bourses à des étudiant(e)s du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le Gala des mérites du Cégep de Sorel-Tracy s’est tenu de façon virtuelle cette année. Photo gracieuseté

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy a honoré ses étudiants méritants de façon virtuelle à l’occasion de la 33e édition du Gala des mérites, le 29 avril dernier, sur la page Facebook du Collège. En tout, 52 étudiantes et étudiants se sont partagé 20 prix et bourses d’une valeur totale de 20 250 $.

Publicité
Activer le son

Animé par Jacques Gauthier, conseiller à la vie étudiante, l’événement a été ponctué par les interventions de la présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège, Patricia Salvas ainsi que par la directrice générale du Cégep, Stéphanie Desmarais.

Parmi les donateurs qui ont contribué à cette remise de prix et bourses, on note Rio Tinto Fer et Titane et ses Prix d’excellence en français (Ludovique Bender, Frédérique Paul), les Bourses Claire-Ménard-Martel (Gabrielle Croteau, Laurie Larivière), les bourses d’ArcelorMittal Transformer l’avenir (Hubert Mathieu, Mickael Salvas, Victor Joyal, Étienne Salvail, Camille Vinette), les Prix de la formation continue Lussier Dale Parizeau (Sophie Lachapelle, Josianne Boucher) et la Bourse des Arts de Lussier Dale Parizeau (Chloé Péloquin) ainsi que les Bourses des travailleurs des Forges de Sorel – employés de Finkl Steel (Billy Trifonopoulos, Arianne Desaulniers, Matis Farley, Mélody Ouellette).

Dans l’ensemble des lauréats en lice, la Bourse Coopsco a récompensé Deka Ibrahim pour son engagement tout au long de son parcours collégial au Magasin du Monde, dans l’AGEECST ainsi qu’au comité environnement Collectif 21.

Quant à Jade Camirand, véritable figure de proue de l’AGEECST depuis les deux dernières années, elle a été honorée pour son dévouement envers le bien-être des étudiants.

Au niveau sportif, Jules Labrecque, joueur de volleyball et de basketball avec les Rebelles, s’est vu reconnaître sa collaboration au sein de l’AGEECST, notamment lors des Olympiades inter-programmes.

Du côté d’Orélie Bernier, on soulève le rôle prépondérant qu’elle a joué en tant que membre de l’exécutif de l’AGEECST tout au long de l’année.

Dans le cadre de l’excellence du dossier scolaire, parmi les 10 récipiendaires de la Bourse d’excellence à la sanction des études, qui vise à récompenser ceux et celles qui ont maintenu une moyenne générale égale ou supérieure à 90 % pour l’ensemble de leur dossier scolaire, la performance de Ludovique Bender, finissante en Sciences de la nature, a été soulignée, elle qui a conclu son parcours collégial avec une moyenne de 97 % et une cote R de 37.05. Elle entamera des études en Droit international et Relations internationales à l’UQÀM dès l’automne prochain.

Enfin, dans le cadre du concours soulignant l’excellence du personnel du Cégep, le Prix de la relève enseignante a été décerné à Patrick Péloquin, enseignant en Environnement, hygiène et sécurité au travail tandis que le Prix de l’engagement pédagogique, déterminé par les étudiants, a été remporté par Alex Bilodeau, enseignant en mathématiques.

Pour connaître la liste exhaustive de tous les lauréates et lauréats : www.cegepst.qc.ca

image