2 mars 2021
Plus de 120 000 $ pour huit projets dans la région grâce à un programme fédéral
Par: Jean-Philippe Morin

Le député Louis Plamondon se réjouit que des municipalités et organismes communautaires de la région bénéficient d’un montant dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés. Photothèque | Les 2 Rives ©

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) permet à quatre organismes communautaires et quatre municipalités de se séparer un montant de 120 765 $.

Publicité
Activer le son

Ce programme fédéral de subventions et de contributions appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité.

Chaque année, des organismes sont invités à présenter une demande de financement dans le cadre d’un appel de propositions pour des projets communautaires qui favorisent l’inclusion sociale et la participation des aînés.

Le Centre communautaire Notre-Dame bénéficiera de 25 000 $ pour son projet « Une cuisine communautaire, c’est bien plus que simplement cuisiner ». La Municipalité de Saint-Aimé aura aussi 25 000 $ pour l’aménagement de sa salle communautaire et de la cuisine. La Municipalité de Saint-David pourra aussi obtenir 25 000 $ pour le projet « Sortons de notre isolement ». La Municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel aura 25 000 $ pour l’ameublement de sa salle communautaire, tandis que la Municipalité de Yamaska aura 12 250 $ pour la réfection de la salle. Finalement, les organismes Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, Club de bridge Sorel-Tracy et Club de l’âge d’or de Sainte-Victoire-de-Sorel obtiennent respectivement 2000 $, 5000 $ et 1515 $ pour assurer leur bon fonctionnement.

« Je suis très heureux que plusieurs organismes de ma circonscription aient présenté des projets aussi intéressants et qu’ils aient pu recevoir cette aide financière bien méritée », se réjouit le député de Bécancour–Nicolet–Saurel, Louis Plamondon.

image