28 avril 2015
Plongeon dans l’univers de la passion et des pulsions
Par: Julie Lambert

La passion et les pulsions de la jeunesse seront au cœur de la pièce de théâtre Robin et Marion présentée par quatre étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, du 30 avril au 2 mai.

Publicité
Activer le son

Écrite par l’auteur québécois Étienne Lepage, la pièce raconte l’histoire de quatre jeunes se trouvant en forêt pour une nuit. Durant celle-ci, ils seront confrontés à plusieurs questionnements sur leur existence, mais surtout sur leurs désirs.

« Ils vivront des choses hors de leur contrôle. Cette pièce parle de passion et de pulsions. Les personnages cherchent à trouver des réponses sur de grandes questions qui touchent la jeunesse », décrit le metteur en scène et acteur, Vincent Pouliot.

À la fois drôle et philosophique, cette pièce décortiquera l’humanité bestiale et capricieuse d’un amour de jeunesse. Les personnages seront pris dans un chassé-croisé amoureux.

Selon M. Pouliot, les textes sont très forts. « Cela parle de la noirceur et de la quête pour trouver des réponses sur qui nous sommes. »

La mise en scène sera d’ailleurs minimaliste afin de donner toute l’emphase sur la performance des membres de la troupe de théâtre Comédien d’un jour du Cégep de Sorel-Tracy, composée de Luna Dansereau, Nicolas Lépine, Audrée-Anne Dubois-Arseneault et Vincent Pouliot.

Répétant depuis quelques mois, les étudiants sont très fébriles à la veille des représentations qui auront lieu les 30 avril, 1er et 2 mai prochains, à 19h30 au studio théâtre du Cégep de Sorel-Tracy.

Le metteur en scène espère pouvoir transmettre sa vision de la pièce au public. « J’espère que les spectateurs réaliseront que tout le monde passe par ces étapes-là. Nous avons travaillé très fort pour que cela soit percutant », conclut-il.

Les gens peuvent se procurer des billets, au coût de 5$, auprès des comédiens et aussi à la Coop étudiante du Cégep de Sorel-Tracy.

image