14 décembre 2016
Pleins feux sur les artistes de la région
Par: Sarah-Eve Charland
Les régisseurs culturels, Olivier Beauchamps-Jolicoeur, Julie Gauthier-Lafond et Christine Bouvette en compagnie du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Les régisseurs culturels, Olivier Beauchamps-Jolicoeur, Julie Gauthier-Lafond et Christine Bouvette en compagnie du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin. | TC Média - Sarah-Eve Charland

La Ville de Sorel-Tracy a misé sur la diversité tout en donnant une couleur locale à sa programmation culturelle 2017, dévoilée le 14 décembre.

« 2017 sera une année exceptionnelle. Il va s’en passer des activités. Il y aura toute la dynamique des Fêtes du 375e anniversaire. Il aura aussi plein d’occasions pour découvrir nos artistes locaux. Ce n’est pas banal. La mise en talent de nos artistes, on en fait une priorité », a affirmé d’entrée de jeu le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, lors du dévoilement de la programmation.

Le Service des loisirs a décidé de renouveler les mêmes séries d’activités, soit les expositions à la Maison des gouverneurs et en plein air, les dimanches Fabul’art et les soirées musicales dans les différents de parc de la ville.

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Charles Robert, on a créé UN MONSTRE, Raphaël Dénommée connu à La Voix 2015 et Antoine Laporte. Plusieurs Sorelois seront également à l’honneur, dont Pascal Camirand et Alexandre Éthier, ainsi que plusieurs groupes de la région tels que les Beach Bums, Steamy Nights, et Breaktime.

« On essaie d’avoir une programmation variée. On présente autant du traditionnel avec le groupe Trad sur mesure que de la musique folk avec Maude Audet et de la musique rock avec on a créé UN MONSTRE », a souligné la régisseuse culturelle et communautaire, Julie Gauthier-Lafond.

Pour connaître la programmation complète, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet www.ville.sorel-tracy.qc.ca.

Programmation en bref

En exposition : Claude Millette, Maurice Parent, Gary Carpentier, Nanou Rybarski et l’exposition D’une rive à l’autre au Centre des arts contemporains du Québec.

Expositions en grands formats : Luc Roy à la Maison des gouverneurs et le Club photo Sorel-Tracy au parc Regard-sur-le-fleuve.

Les dimanches Fabul’art : Trad sur mesure, Maude Audet, Jazz Urbain, Al Collins, Marianne Verville et Guajira, Patrick Lehman, Francis Désilets, le duo Circassien et Clownesque, le Violon dingue de Noël et Louise Marcotte.

Soirées musicales sur la grande scène : Beach Bums, Steamy Nights, Charles Robert, on a créé UN MONSTRE, Raphaël Dénommé et Folk You.

Soirées musicales, mon quartier sur scène : Breaktime, Les Intemporels, Antoine Laporte, Alkatraz, Myriam Grégoire et le duo composé d’Alexandre Éthier et de Janie Caron.

image