2 février 2021
10e édition de la Semaine des régions
Place aux jeunes Pierre-De Saurel fait connaître ses services
Par: Jean-Philippe Morin

Des cartes postales sont envoyées aux employeurs de la MRC de Pierre-De Saurel pour faire connaître les services de l’organisme Place aux jeunes. Photo gracieuseté

Du 1er au 5 février, Place aux jeunes Pierre-De Saurel participe à la 10e édition de la Semaine des régions. Cette initiative permet de mettre en valeur les nombreuses possibilités d’emplois, de vie et d’avenir qu’offrent la région de Sorel-Tracy pour les jeunes qualifiés âgés de 18 à 35 ans.

Publicité
Activer le son

Afin de s’adapter à la situation actuelle et tout de même célébrer l’édition 2021, la Semaine des régions se réinvente en mode virtuel. Place aux jeunes Pierre-De Saurel lancera tout au long de la semaine plusieurs actions pour faire connaître ses services et faire rayonner la région.

Dans un premier temps, des cartes postales seront envoyées aux employeurs de la MRC de Pierre-De Saurel pour faire connaître l’organisme. Ces cartes postales résument les services offerts, sans frais, aux employeurs de la région, telle l’aide au recrutement et à l’établissement des candidats recrutés à l’extérieur de la MRC.

De plus, les jeunes âgés de 18 à 35 ans qui aimeraient découvrir la région d’une manière ludique sont invités à participer à un jeu quiz sur la Montérégie. Le quiz sera diffusé en direct le mardi 2 février, à partir de 20 h, sur la page Facebook de Quiz Tonic.

Finalement, plusieurs autres activités et concours seront présentés sur les réseaux sociaux. Il faut se rendre sur la page Facebook de Place aux jeunes de Pierre-De Saurel et participer aux célébrations de la 10e édition de la Semaine des régions.

Rappelons que Place aux jeunes favorise la migration, l’établissement et le maintien en région des jeunes qualifiés âgés de 18 à 35 ans. La Semaine des régions 2021 est organisée par Place aux jeunes en région, présentée par Desjardins et compte parmi ses partenaires le Secrétariat à la jeunesse et la Fédération québécoise des municipalités.

image