7 septembre 2018
Parti libéral du Québec
Pierre Moreau se montre prudent sur les questions de mobilité
Par: Sarah-Eve Charland

Le député sortant de Châteauguay, Pierre Moreau, a visité la circonscription de Richelieu en compagnie de la candidate du Parti libéral, Sophie Chevalier, le 6 septembre. (Photo : Pascal Cournoyer)

Le député sortant de Châteauguay et candidat pour le Parti libéral, Pierre Moreau, a visité la région avec la candidate dans Richelieu, Sophie Chevalier, afin de mousser les positions du parti sur des enjeux qui touchent la circonscription. Il ne s’est toutefois pas prononcé sur les dossiers touchant le prolongement de l’autoroute 30 et la construction d’un pont.

Avant de déterminer une orientation, le gouvernement doit obtenir l’ensemble des informations, répond-t-il aux questions posées lors de son passage au restaurant Le Fougasse, le jeudi 6 septembre.

« On ne peut pas décider de construire un pont au-dessus du Saint-Laurent, particulièrement ici au-dessus de la voie maritime, en pensant qu’on peut dessiner ça sur le coin d’une table. Les gens qui vont vous faire croire ça, c’est de prendre les gens pour des imbéciles. C’est irréalisable. C’est de la pensée magique. Il ne faut pas être fermé à l’idée. L’idée est de se demander ce qui peut désenclaver la région », assure-t-il.

Il ajoute que le Parti libéral est également ouvert à analyser l’ensemble des propositions. « Il faut faire comme on l’a toujours fait au Parti libéral du Québec. C’est d’avoir une vison, une ouverture d’esprit et travailler sur des choses ancrées. Pour ça, il faut regarder les meilleures solutions. Est-ce que ça passe par le prolongement de l’autoroute 30? Est-ce que ça passe par la construction d’un pont? On prend ces décisions-là au moment où on a l’ensemble des informations. On est tout à fait ouvert pour aller chercher l’ensemble des informations », conclut-il.

Il a souligné les avantages d’un projet entièrement communautaire du parc éolien Pierre-De Saurel. « On est très fier de se tenir debout derrière l’industrie éolienne », affirme-t-il.

image