22 août 2019
Pierre Boucher-Les Patriotes-Verchères : Dany Gariépy est le candidat des Verts
Par: Jean-Philippe Morin

Dany Gariépy est candidat pour le PVC dans Pierre Boucher-Les Patriotes-Verchères. Photo gracieuseté

Dany Gariépy est le candidat du Parti Vert du Canada (PVC) dans la circonscription Pierre Boucher-Les Patriotes-Verchères en vue des élections fédérales d’octobre.

L’homme de 53 ans est employé chez ArcelorMittal de Contrecoeur. « J’ai toujours voulu contribuer à ma société. C’est pourquoi, en voyant l’élection d’octobre s’approcher, j’ai cherché à savoir comment s’organisait le Parti Vert dans ma circonscription. Aucun autre parti ne fut envisagé, les Verts étant les seuls à rassembler mes valeurs et à vouloir défendre l’enjeu du XXIe siècle qui affectera tout humain peu importe ses allégeances, croyances et convictions. Je cherche donc à m’assurer par mon implication locale à ce que les gens voulant plus de mesures pour protéger l’environnement aient la possibilité d’exprimer leur désir de changement le 21 octobre prochain », souligne-t-il par voie de communiqué, évoquant un manque de volonté politique de ce côté.

M. Gariépy, détenteur d’un certificat universitaire en sciences de l’environnement depuis 1987, veut amener le gouvernement fédéral à s’engager dans les changements nécessaires. « Bientôt, nous atteindrons huit milliards d’humains. Nos simples besoins individuels deviennent un stress énorme sur les ressources et les habitats. C’est sans parler des quatre milliards d’habitants des pays émergeants qui veulent notre style de vie. Nous avons la responsabilité de mieux faire les choses », dit le candidat du Parti Vert.

« Les Québécois, les plus progressistes du pays doivent envoyer quelques députés verts, on ne peut attendre encore quatre ans. C’est l’offre que je fais à la population », conclut Dany Gariépy.

image